AcquisitionActualitéEuropeStartup

[En bref] François Hollande et Axelle Lemaire chez Webedia, 5 start-up choisies par l’incubateur GDF-Suez…

[tabs]

[tab title= »François Hollande chez Webedia »]

François Hollande et Axelle Lemaire ont effectué une visite chez Webedia dans le cadre d’une table ronde. Le président de la République et la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire ont également rencontré le pôle gaming du groupe de médias en ligne.

A lire également : [Interview] Webedia: « d’autres acquisitions sont à venir en Europe » annonce Véronique Morali

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »PayPal créé un nouveau centre de sécurité en Israël »]

cyactive-logoFrenchWeb l’évoquait lundi, c’est confirmé: PayPal vient de racheter la start-up israélienne CyActive, dans le cadre de la création d’un centre de sécurité en Israël. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Cette société développe une technologie d’analyse prédictive de protection contre les logiciels malveillants. La start-up a été créée en 2013 et a été financée par Siemens et Jerusalem Venture Partners.

« L’acquisition de CyActive apportera beaucoup de talent et permettra d’ajouter immédiatement la technologie « future-proof » à la plate-forme de PayPal. Avec CyActive, nous aurons encore plus de façons de prédire de manière proactive et de prévenir les menaces à la sécurité afin d’éviter à nos clients tout préjudice » déclare James Barrese, CTO et vice-président de la branche Payment Services chez PayPal.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les 5 start-up choisies par l’incubateur GDF SUEZ et Paris&Co »]

View on ParisGDF SUEZ et l’accélération Paris & Co (anciennement Paris Région Lab) ont arrêté leur choix de jeunes pousses dans le domaine de «l’énergie dans la Ville». Les sélectionnés sont :

Datapole, éditeur de logiciel en mode SaaS qui prédit les aléas d’une activité reliée à la ville.

Energiency Solutions, qui intègre la data, le cloud et l’analyse prédictive pour identifier de nouvelles économies.

Partnering 3.0 et son robot Diya One, embarquant assez d’intelligence pour se repérer dans l’espace et prendre des initiatives.

Sharette est une place de marché sous forme d’application mobile proposant des trajets de covoiturage courte distance en zone urbaine.

Smart Impulse, et son compteur nouvelle génération qui fournit la répartition de la consommation par type d’usage (informatique, éclairage, ventilation, chauffage…)

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This