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[E-publicité] Les infos essentielles: Adobe Marketing Cloud évolue à l’heure de l’IoT, Twitter ouvre un bureau à Hong Kong…

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[tab title= »Adobe annonce des nouveautés »]

adobe-logoAdobe a annoncé des nouveautés pour sa suite Adobe Marketing Cloud lors de son Adobe Summit qui se tient à Salt Lake City du 9 au 13 mars 2015. Un nouveau SDK spécialement conçu pour l'Internet des objets a par exemple été lancé pour obtenir des statistiques sur les interactions des utilisateurs avec les produits.

Aussi, Adobe Experience Manager Screens (vidéos, modèles intéractifs 3D…) va désormais permettre d'afficher et gérer des contenus interactifs dans les magasins physiques avec une seule interface pour l'ensemble des écrans. Adobe précise également avoir amélioré les fonctions de géolocalisation d'Adobe Marketing Cloud pour permettre aux marques d'analyser les déplacements des clients dans les lieux physiques, grâce aux données GPS et iBeacon.

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[tab title= »S4M intègre l’API de Facebook »]

Capture d’écran 2015-03-10 à 15.20.59Spécialisé dans le solution mobiles pour les annonceurs, S4M a intégré l'API de Facebook afin de mesurer l'engagement des conversations sociales. « La plateforme unifie les KPIs spécifiques de Facebook tels le reach, les impressions, les clics, les installations d’applications… tout en calculant automatiquement les mCPM, mCPC, mCPInstall. La connexion avec le SDK Facebook apporte également une précision sur les performances cross-device » explique la société.

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[tab title= »Twitter ouvre un bureau à Hong Kong »]

twitter logo vignetteTwitter vient d'ouvrir son premier bureau à Hong Kong. La nouvelle structure aura pour mission de cibler de nouveaux annonceurs potentiels pour le réseau social.

« Travailler avec certains annonceurs chinois nous a conduit à la conclusion que nous avons besoin d'être ici (…). Il y a une énorme opportunité en étant plus proche » a expliqué Peter Greenberger, directeur des ventes de Twitter pour les marchés émergents, au South China Morning Post.

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[tab title= »Inde : Flipkart rachète AdIQuity »]

adiquityLe géant de l'e-commerce en Inde Flipkart vient de mettre la main sur AdIQuity, une start-up spécialisée dans la publicité sur mobile. Basée à Bangalore, elle avait été accompagnée financièrement par le fonds américain Sequoia Capital lors d'un tour de table de 15 millions de dollars. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Lancée en 2006, AdIQuity revendique aujourd'hui plus de 25 milliards d'impressions publicitaires par mois, dans 200 pays, et toucher plus de 150 millions d'utilisateurs actifs par mois.

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[tab title= »Instagram: les publicités débarquent en France »]

instagramCoup de toaster, slumber et d’early bird sur les publicités en France : les annonces sponsorisées débarquent sur Instagram. Dans leur fil de photographies, les membres français du réseau social verront apparaître des publicités aux côtés des publications de leurs abonnements. Pour commencer, Instagram a trié sur le volet plusieurs marques dont Air France, Sephora, Yves Saint-Laurent, Coca-Cola, Lacoste ou encore Orange. Des marques haut de gamme qui reflètent la stratégie de la filiale de Facebook : des publicités très visuelles et qualitatives pour s’intégrer dans le flux de publications. Chaque publicité sera indiquée d’un rond bleu et de la mention « sponsorisée ».

« Les entreprises quant à elles, font partie intégrante de la communauté Instagram, certaines étant même inscrites depuis ses débuts. Pour ce lancement, nos équipes ont collaboré étroitement avec plusieurs grandes marques françaises pour créer des contenus inspirants et des vidéos engageantes » explique Laurent Solly, directeur général de Facebook en France. En savoir plus.

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[tab title= »Replay: Nielsen prend la vague du programmatique »]

Tel Aviv Mediterranean SkylineActeur historique de la mesure d’audience, Nielsen ne veut pas rater le tournant de la programmatique. Le groupe a annoncé le rachat de la start-up eXelate, spécialisée dans l’analyse de données marketing. Le groupe hollandais a mis 200 millions de dollars sur la table, selon une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal.

Fondée en 2007, la start-up israélienne avait reçu un total de 32 millions de dollars de financement auprès de fonds dont Carmel Ventures, Menlo Ventures et NewSpring Capital. Aujourd’hui composée d’une centaine de personne, eXelate est spécialisée dans la data tierce; c’est-à-dire les données acquises par les équipes marketing pour cibler plus précisément leurs campagnes. Elle dispose déjà de bureaux commerciaux à l’étranger (à Paris, Londres, Chicago, New York et San Francisco). En savoir plus.

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[tab title= »Offres d’emploi »]

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Retrouvez plus d'offres d'emploi dans le numérique en France sur Emploi.Frenchweb.fr.

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