Actualité

[En bref] Jeux vidéo: Webedia lance la version française d’IGN, Crowdfunding: partenariat entre Wiseed et le Crédit Coopératif…

[tabs]

[tab title= »Webedia lance IGN en France »]

Webedia

Le groupe Webedia, spécialisé dans l’édition thématique, vient de lancer la version française du site IGN, un site d’information « grand public » axé sur les jeux vidéo, suite à son accord de licence avec le groupe média Ziff Davis. Présent dans 95 pays, IGN revendique une audience de 56 millions de visiteurs uniques par mois.

Webedia avait déjà mis la main sur le spécialiste du secteur Jeuxvideo.com pour 90 millions d’euros en juin 2014, ainsi que sur le site d’e-sport Millenium.org. « Aujourd’hui le pôle jeux vidéo de Webedia représente 4,5 millions de visiteurs uniques par mois de 500 millions de pages vues et 40 millions de vidéos visionnées » affirme le groupe.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Crowdfunding: partenariat entre Wiseed et le Crédit Coopératif »]

wiseedWiseed et le Crédit Coopératif ont noué un partenariat pour faciliter le financement des jeunes entreprises. La banque mutualiste proposera à ses entreprises clientes d’accéder aux solutions de financement de la plate-forme de financement participatif.

« L’association banque-crowdfunding est une manière intelligente et efficace d’appréhender au mieux les problématiques des jeunes sociétés en matière de financement et de leur apporter les moyens appropriés de réaliser leur projet toujours en adéquation avec leurs besoins propres » estime Stéphanie Savel, présidente de Wiseed.

Il y a quelques semaines, Unilend, spécialisé dans le prêt aux entreprises, annonçait un partenariat avec Groupama Banque qui s’engageait à prêter jusqu’à 100 millions d’euros dans les quatre ans via la plate-forme.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le Groupe Arnault investit dans Taboola qui lève 117 millions de dollars »]

taboolaSpécialisée dans le content marketing, Taboola vient de lever 117 millions de dollars (soit 102,2 millions d’euros) dans le cadre d’un tour de table mené par Fidelity Investments. Parmi les nouveaux investisseurs figure notamment le groupe Arnault (détenu par le fondateur de LVMH).

Fondée en 2007 à Tel-Aviv, et basée à New York, Taboola propose aux éditeurs de sites Web d’installer une box qui génère des recommandations de contenus sponsorisés en relation. La société travaille déjà avec NBC, Business Insider ou encore Yahoo! Japan.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This