Europe

[En bref] Le moral des e-commerçants remonte, Playbuzz lève 16 millions de dollars pour ses quizz et ses sondages…

Smileys Showing Happy Cheerful FacesLe moral des e-commerçants français remonte. Interrogés par la Fevad*, ils sont 82% à se dire autant ou plus optimistes qu’en 2014 pour l’année à venir. 78% s’attendent à une hausse de leur chiffre d’affaires et 61% une hausse de leur marge nette. Le scepticisme se manifeste davantage en ce qui concerne les levées de fonds – 48% seulement s’attendent à des opérations importantes – et l’ « émergence de grands acteurs » (28%).

*Enquête réalisée par la Fevad, en partenariat avec LSA et E-Commerce One to One, du 27 janvier au 18 février 2015 auprès d’un panel de 118 dirigeants de sites e-commerce (PDG/DG/Directeurs e-commerce).

playbuzzPeu connu en France, Playbuzz a annoncé avoir levé 16 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque 83North, Saban Capital, Carmel Ventures et FirstTime Ventures. Lancé en 2012 par Shaul Olmert et Tom Pachys, le site offre aux éditeurs, blogueurs, marques… un outil de création de quizz, de sondages, de classements.

Aujourd’hui, la plate-forme revendique 80 millions de visiteurs uniques par mois. « La popularité impressionnante des réseaux sociaux a chamboulé l’industrie de l’édition de contenus numériques » a déclaré Shaul Olmert,.

minutebuzzJérôme Carrière vient de rejoindre l’équipe de direction de MinuteBuzz en tant que directeur technique associé. Il travaillait précédemment au sein du pôle Solocal Network (Solocal Group) en tant que directeur technique display. « Il aura pour mission de manager l’équipe technique, de participer aux décisions stratégiques et d’insuffler l’innovation techno dans l’ADN MinuteBuzz » explique-t-on.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[En bref] Le moral des e-commerçants remonte, Playbuzz lève 16 millions de dollars pour ses quizz et ses sondages…
PropTech : Garantme lève 4 millions d’euros pour être le garant des particuliers et des entreprises
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Axeleo Capital réunit 35 millions d’euros pour lancer son fonds dédié à la PropTech
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Copy link