A la uneEurope

[Portrait] Michel de Guilhermier: « Mes modèles sont Jobs pour la vision, Warren Buffett pour la sagesse »

Qui sont les intervenants du FrenchWeb Day Start Up du 26 mars prochain? Si leurs activités sont connues, on connaît moins leur parcours et leurs ambitions sur leur secteur. Aujourd’hui, Michel de Guilhermier, fondateur de Photoways.com en 1999, et de Inspirational Stores en 2007. Il a co-fondé L’Accélérateur, un programme d’accompagnement de startup.

FrenchWebComment avez-vous eu l’idée de ce business?


Michel de Guilhermier
: Mon business de L’Accélérateur est à la croisée entre l’entrepreneuriat, la pédagogie et le partage, et l’investissement, qui sont les trois domaines qui me passionnent. J’ai donc défini une activité qui correspond exactement à ce que j’aime faire et pour lesquelles je pense avoir des aptitudes fortes.

Quelle est votre formation universitaire, qu’avez-vous appris pendant et en dehors de vos études ?

J’ai fait mes études à HEC. J’y ai appris les basiques de la gestion d’entreprise.

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

– Quelle est votre ambition personnelle et professionnelle ?

Lancer des sociétés successful, leaders, qui me survivront longtemps…

Qui sont vos inspirateurs, vos modèles ?

Steve Jobs, pour l’innovation, la vision, son sens aigu du produit au consommateur. Warren Buffett pour la sagesse, la philosophie de vie, la vision long terme, le pragmatisme.

 

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This