Actualité

[En bref] Orange: chiffre d’affaires en légère baisse, L’Afnic ouvre les noms de domaine courts en .fr…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

OrangeOrange a réalisé 39,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, en retrait par rapport à 2013. L’opérateur français est cependant parvenu à stabiliser son taux de marge d’Ebitda à 30,9%, soit 12,19 milliards d’euros, en conformité avec ses objectifs. « Par ailleurs, nous avons réduit notre base de coûts de plus de 1,7 milliard d’euros en trois ans » a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.

afnicL’Afnic a ouvert hier l’enregistrement de noms de domaine courts en .fr (1 et 2 caractères). Déjà 111 adresses avaient été enregistrées lors de la première phase d’ouverture réservés.

Les tarifs commencent à 15 000 euros la première semaine, à 100 euros la quatrième semaine. Au-delà du 17 mars, tout le monde pourra acheter des noms de domaine courts en .fr aux tarifs normaux.

lineL’application japonaise de messagerie instantanée Line vient de racheter Pocket-menu Co, une start-up spécialisée dans la réservation en ligne de restaurants. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Quelques jours plus tôt, la société annonçait la création d’un fonds d’investissement très axé sur l’e-commerce.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[En bref] Orange: chiffre d’affaires en légère baisse, L’Afnic ouvre les noms de domaine courts en .fr…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media