ActualitéEurope

[En bref] Partenariat entre Withings et Nest, 16,7 millions d’appareils intelligents en France d’ici à 2019…

[tabs]

[tab title= »Partenariat entre Withings et Nest »]

Le spécialiste français de objets connectés dédiés à la santé Withings et Nest, filiale de Google, viennent d’annoncer un nouveau partenariat. La start-up était déjà l’un des 15 partenaires du programme « Works with Nest ».

« Withings Aura (un dispositif dédié au sommeil, ndlr) peut désormais améliorer les habitudes de sommeil en détectant la présence de l’utilisateur dans son lit et en avertissant automatiquement le Nest Learning Thermostat afin qu’il ajuste la température la plus saine pour le sommeil » expliquent Withings dans un communiqué.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Scaled Risk lève 500 000 euros »]

scaled-riskLE CHIFFRE – 500 000 euros: c’est la somme que vient de lever la start-up parisienne Scaled Risk auprès de Finaxys, société de conseil et d’architecture en systèmes d’information spécialisée en finance de marché, banque et assurance.

Fondée fin décembre 2011, Scaled Risk édite un logiciel d’aide à la prise de décision centré sur l’usage des données, destiné aux investisseurs. Les suggestions sont adressées en temps réel aux banques de financement, d’investissement, aux gestionnaires d’actifs et personnel d’institutions financières, afin de les aiguiller dans leurs transactions. Ces fonds vont lui permettre de financer sa R&D et de se développer sur le plan commercial.

Il s’agit du premier tour de table de cette FinTech qui compte eBay, EDF et la Société Générale parmi ses clients. Elle a dégagé 200 000 euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2014 et fait face à la concurrence de Marklogic, Quartet FS.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »16,7 millions d’appareils intelligents en France d’ici à 2019″]

Cisco a présenté au Mobile World Congress de Barcelone son rapport Cisco Visual Networking Index sur le trafic mondial de données mobiles pour la période 2014-2019.

La firme américaine prévoit que le nombre d’appareils intelligents en France atteindra les 16,7 millions d’unités d’ici 2019, contre 3,1 millions en 2014. Ce rythme représente un taux de croissance annuel de 40%. Les données mobiles devraient quant à elles représenter 249,5 pétaoctets par mois dans l’Hexagone en 2019, soit l’équivalent de 62 millions de DVD.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This