ActualitéDistributionLes levées de fonds

[En bref] TF1 entre au capital de SeFaireAider.com, Les Petits Frenchies vont ouvrir des pop-up stores…

[tabs]

[tab title= »Les Petits Frenchies »]

lpf-classicLes Petits Frenchies, un e-commerçant sous forme de webmagazine, va ouvrir dans plusieurs villes de France des boutiques éphémères. Lyon (pour trois jours), Nantes, Marseille, Toulouse et Bordeaux seront les premières villes desservies par la start-up.

A lire également : E-commerce : Les Petits Frenchies rachètent Made In For U

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »SeFaireAider.com en media for equity avec TF1″]

sefaireaider-com

SeFaireAider.com vient de boucler une seconde levée de fonds et voit le groupe TF1 prendre une part significative à son capital en media for equity, une méthode qui consiste à céder des parts dans une entreprise en échange de visibilité. La marketplace qui met en relation des professionnels avec des particuliers qui recherchent un service de proximité bénéficie d’une campagne publicitaire sur la chaîne du groupe Bouygues depuis le 2 février. Celle-ci durera 5 semaines.

Fondée en 2012 par Pascal Queslin et Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com), la société revendique une communauté de 600 000 professionnels inscrits.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Welcome City Lab: nouveau membre fondateur »]

welcome-city-labCréé en 2013 et soutenu par la Ville de Paris, Bpifrance, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Welcome City Lab, un incubateur dédié à l’innovation dans le secteur du tourisme, voit Carlson Wagonlit Travel rejoindre ses membres fondateurs, aux côtés notamment d’Air France, les Galeries Lafayette ou encore Sodexo Prestige.

« L’objectif de Welcome City Lab est d’assister et promouvoir un écosystème de jeunes entreprises innovantes, qui peuvent s’associer à des grandes marques du tourisme afin de développer l’industrie – en améliorant les technologies et les services disponibles. Welcome City Lab étudie quelques 200 demandes d’incubation de la part de startups dédiées au secteur du tourisme par an, et à ce jour il a aidé à incuber près de 30 d’entre elles » explique la structure.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This