ActualitéData RoomMedia

[En direct des agences] Les news de la semaine

Encore un nouveau rendez-vous chez FrenchWeb. Retrouvez chaque semaine « En direct des agences », pour ne pas perdre une miette de l’actualité du marketing et de la publicité.

LES CHIFFRES

  • Les investissements publicitaires ont enregistré une hausse de 3% en juillet dernier.L’Adex Report de Kantar Media place pour le mois de juillet la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%.
  • Les indicateurs d’Havas restent dans le vert. En effet, le groupe fait état d’un résultat net semestriel en hausse de 8% s’élevant à 53M €. Les revenus du groupe atteignent eux, 765M €. Sa marge opérationnelle courante enregistre quant à elle une hausse de plus de 12%.

MEDIAS

  • Radio France poursuit sa mutation. Des nouvelles versions des sites de France Info et de France Inter seront mises en ligne dès le 1er novembre prochain. Le site de FIP devrait également connaître une nouvelle vie en janvier 2012. Enfin, de nouvelles applications mobiles devraient sortir dès cet automne.
  • Glamour lance son application iPhone. Chic, le magazine féminin devient donc également pratique.

TECH

  • Orange Film To Go et sa campagne très imagée. L’agence Fallon UK a imaginé un très joli film publicitaire, baptisé « PopCorn » pour Orange UK. L’objectif est de communiquer sur sa nouvelle offre « Orange Go To film », qui permet à ses abonnés de télécharger des films tous les jeudis via iTunes.
  • Virgin Mobile opte pour Noodle. Le MVNO a retenu l’agence Noodle pour son budget de marketing opérationnel et relationnel. Trois autres agences étaient en compétition pour gérer ce département, jusqu’ici administré en interne.

WEB

  • Clubic.com et Tom’s Guide lancent « TechIT esay »Clubic.com et Tom’s Guide inaugurent « TechIT easy » une offre de couplage leader sur le high-tech, tout en conservant l’indépendance de chacun des sites.
  • Publicis Modem chargé de la rénovation du portail France.fr. Réalisé par l’agence Mode d’emploi et lancé en 2010, ce portail destiné à promouvoir l’image de la France à l’étranger avait connu dès ses débuts différents problèmes techniques. Le service d’information du gouvernement souhaite donc lui apporter plusieurs modifications, tant sur son positionnement que sur son design.
  • Meetic craque pour DDB. Le site de rencontres en ligne français a retenu l’agence DDB Paris pour son budget de communication publicitaire pour ses marques Meetic et Meetic Affinity. Trois autres agences, dont V qui détenait ce budget depuis 6 ans étaient en lice.
  • Catalina lance Couponnetwork.fr. Acteur majeur du marketing relationnel, Catalina vient de lancer un nouveau site en France qui permet aux consommateurs de s’identifier et de choisir les offres de réduction qui les intéressent. Une fois imprimer ses coupons son valables dans l’ensemble des points de ventes de la distribution française. A terme, ces coupons devraient être dématérialisés.

BUSINESS

  • Le Public Système s’offre U-Pro. Le groupe spécialisé dans l’évènementiel et dans les relations publiques a racheté l’agence U-Pro, éditeur de logiciels spécialisé dans les contenus digitaux.
  • Une douzaine de titres optent pour Advideum pour diffuser leurs contenus vidéos. L’Entreprise, PassionCiné ou encore Côté Maison ont choisi la régie AdVideum pour le développement et la diffusion multi-écrans de leurs contenus vidéos.

Si vous souhaitez nous informer de votre actualité: redaction@frenchweb.fr

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[En direct des agences] Les news de la semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This