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Comment M6 Publicité met data et innovation au service de ses annonceurs

Lancée en 2015, la plateforme 6play permet à la fois de visionner les programmes live des chaines M6 (M6, W9 et 6ter) et de regarder en replay les différentes émissions.

Dès sa création, le groupe a choisi de mettre un login pour chaque utilisateur. Personne n’a accès à la plateforme sans s’être identifié. De cette manière, la société récolte une «data très fine et déterministe», comme le qualifie Kim Younes Charbit, Innovation & Research Marketing Director chez M6 Publicité. «Nous avons le genre, l’âge, les émissions que les utilisateurs apprécient et les thématiques qui les intéressent», poursuit-elle. Ainsi, la société comprend mieux les attentes de ses utilisateurs en leur offrant un accès aux contenus les plus pertinents.

Grâce à la collecte de cette data, le service marketing du groupe a pu mettre en place une offre publicitaire appelée Smart 6tem. Ce service propose de la publicité ciblée. «Si un utilisateur regarde beaucoup d’émissions cuisine, nous allons pouvoir l’intégrer à un segment cuisine et commercialiser ce segment auprès des annonceurs», détaille Kim Younes Charbit.

La rédaction

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