Data RoomRetail & eCommerce

Enquête: Relation client, ce qu’attendent les e-acheteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de la réalisation d’un livre blanc, iAdvize, spécialiste de l’interaction client par chat et call-back et Timeliving ont réalisés une étude en ligne auprès d’un access panel de 400 e-acheteurs français. La question majeure de cette enquête était: « Comment perçoivent-ils l’assistance en ligne proposée à l’heure actuelle et en sont-ils réellement satisfaits ? ». Voici quelques éléments de réponse:

  • Près de 70% des e-acheteurs déclarent accorder de l’importance à l’assistance en ligne (70% des + de 50 ans,  77% des 25-34 ans)
  • Plus d’1/3 des répondants sont encore déçu de l’assistance proposée (décevante pour 23%, médiocre pour 14%)
  • 99% des e-acheteurs ne souhaitent pas attendre lorsqu’ils font appel à l’assistance en ligne.
  • 96,8% accordent le l’importance au fait d’être assisté «sans coût» et 76% le trouve très important.

  • Le chat est jugé plus simple que l’ensemble des autres méthodes d’assistance par plus de 56% des acheteurs en ligne et 69% des e-acheteurs souhaitent voir le voir se développer.

4 commentaires

  1. Très intéressant ces données, même avec panel limité de 400 répondants, ça donne une idée sur les tendances et les attentes.
    L’étude est-elle disponible pour approfondir ces chiffres ?

  2. le probleme de mettre un chat dans son site est souvent lié au serveur qui tourne derriere … beaucoup se tourne vers ZOPIM la solution gratuite pour aider les internautes dans le acte d’achat.

  3. Bonjout et merci pour cette analyse.

    Quelqu’un a une idée du coût de mise en place d’un chat sur une boutique Magento ou Prestashop ? Bien évidement un coût hors croquettes et litière ! ;-)

    thierry

Bouton retour en haut de la page
Enquête: Relation client, ce qu’attendent les e-acheteurs
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media