Data RoomRetail & eCommerce

Enquête: Relation client, ce qu’attendent les e-acheteurs

Dans le cadre de la réalisation d’un livre blanc, iAdvize, spécialiste de l’interaction client par chat et call-back et Timeliving ont réalisés une étude en ligne auprès d’un access panel de 400 e-acheteurs français. La question majeure de cette enquête était: « Comment perçoivent-ils l’assistance en ligne proposée à l’heure actuelle et en sont-ils réellement satisfaits ? ». Voici quelques éléments de réponse:

  • Près de 70% des e-acheteurs déclarent accorder de l’importance à l’assistance en ligne (70% des + de 50 ans,  77% des 25-34 ans)
  • Plus d’1/3 des répondants sont encore déçu de l’assistance proposée (décevante pour 23%, médiocre pour 14%)
  • 99% des e-acheteurs ne souhaitent pas attendre lorsqu’ils font appel à l’assistance en ligne.
  • 96,8% accordent le l’importance au fait d’être assisté «sans coût» et 76% le trouve très important.

  • Le chat est jugé plus simple que l’ensemble des autres méthodes d’assistance par plus de 56% des acheteurs en ligne et 69% des e-acheteurs souhaitent voir le voir se développer.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

4 commentaires

  1. Très intéressant ces données, même avec panel limité de 400 répondants, ça donne une idée sur les tendances et les attentes.
    L’étude est-elle disponible pour approfondir ces chiffres ?

  2. le probleme de mettre un chat dans son site est souvent lié au serveur qui tourne derriere … beaucoup se tourne vers ZOPIM la solution gratuite pour aider les internautes dans le acte d’achat.

  3. Bonjout et merci pour cette analyse.

    Quelqu’un a une idée du coût de mise en place d’un chat sur une boutique Magento ou Prestashop ? Bien évidement un coût hors croquettes et litière ! ;-)

    thierry

Bouton retour en haut de la page