AcquisitionActualitéArts et CultureAsie

Entertainment : SoftBank confirme ses ambitions en rachetant DramaFever

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que des discussions auraient été engagées avec DreamWorks Animation selon le Wall Street Journal, pour une valorisation à 2 milliards de dollars, le japonais SoftBank a annoncé qu’il est parvenu à un accord pour racheter DramaFever, une plate-forme de vidéo en ligne destinée aux shows TV et aux films. Le montant n’a pas été communiqué. La société avait déjà levé 12 millions de dollars auprès de AMC Networks, Bertelsmann, MK Capital, SoftBank Ventures, NALA Investments, et de Steve Chen, cofondateur de YouTube.

« En cinq ans d’existence, DramaFever a construit une impressionnante entreprise de vidéo en streaming sur Internet fonctionnant à grande échelle. Seung Bak et Suk Park disposent d’un modèle économique qui a fait ses preuves dans une industrie dynamique, et nous sommes impatients de les aider à porter leurs contenus vidéo populaires auprès d’un public global plus large » explique Nikesh Arora, vice-président de Softbank.

15 000 épisodes de séries TV

Fondée en 2009 par Seung Bak et Suk Park, DramaFever revendique 700 titres disponibles et 15 000 épisodes de séries TV en haute définition sur le Web, smartphones et tablettes. Elle a passé des partenariats avec plus de 70 diffuseurs et studios en Asie, en Europe et en Amérique, notamment pour avoir des exclusivités.

L’autre géant de l’Internet japonais, Rakuten, avait racheté en 2012 Wuaki.tv, un service espagnol de vidéo à la demande qui compte déjà 1,5 million d’utilisateurs dans le monde. Il avait également investi 200 millions de dollars (estimation dans la presse) l’an passé dans Viki, une plate-forme singapourienne qui propose des contenus vidéo dont les sous-titres sont fournis par les internautes.

Bouton retour en haut de la page
Entertainment : SoftBank confirme ses ambitions en rachetant DramaFever
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media