ActualitéDesignManagement

[Entretien exclu] Le moteur de recherche d’emploi JobiJoba fait peau neuve

Allgoob lance aujourd’hui une toute nouvelle version de son moteur de recherche d’offres d’emploi JobiJoba qui agrège 350 sources pour proposer chaque jour plus de 300 000 annonces.

En collaboration avec l’agence Nealite, cette nouvelle mouture revisite son architecture, son ergonomie et rompt encore un peu plus avec l’esprit « no design » à la Google qu’avait la plateforme à son lancement. Les algorithmes sémantiques connaissent également une refonte en profondeur pour mieux présenter les corrélations entre métiers et des infos essentielles comme la véritable localisation des postes. Les changements ont été en grande partie inspirés par une salve d’interviews d’utilisateurs.


Créé en 2007, Allgoob SA édite des moteurs de recherche sémantique comme Jobi Joba sur l’emploi et l’immobilier avec Wipikit (3.7 M d’annonces). La société a levé 1M€ en 2011 auprès de Newfund pour se développer à l’international. Jobi Joba est aujourd’hui présent sur 7 pays dont 5 en Europe. Allgoob compte une quinzaine de collaborateurs.

2 commentaires

  1. Il n’y a plus qu’a mettre a jour leur site allgoob, car il fait vieillot a cote et il y a encore les anciens Screens.

Bouton retour en haut de la page
[Entretien exclu] Le moteur de recherche d’emploi JobiJoba fait peau neuve
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux