ActualitéGregory PouyLes ExpertsPodcastVlan

Envisager d’autres manières de gouverner

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Primavera de Filippi est une chercheuse au CNRS et à Harvard et elle est spécialisée sur les problématiques de gouvernance. Le sujet de la gouvernance peut sembler un peu ardue de prime abord et je l’avoue, moi-même, j’ai eu du mal à me mettre totalement dedans. Toutefois, je vous invite vivement à écouter cet épisode car il est passionnant à plusieurs égards.

D’abord parce que nous vivons tous dans des sociétés qui sont gouvernées d’une manière ou d’une autre et qu’il est essentiel de questionner ces méthodes. Mais aussi, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle ou encore de la blockchain, il est primordial d’envisager les impacts que cela va avoir sur les gouvernances. Celles des états bien sûr mais aussi celles des entreprises, des villes, des produits et services que nous utilisons tous les jours.

Est-ce que l’on peut apprendre des animaux ou d’autres espèces par exemple? Pourquoi l’Homme n’arrive-t-il pas à faire coïncider l’intérêt collectif de l’intérêt individuel? Autant de questions que l’on aborde simplement avec Primavera.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Bouton retour en haut de la page
Envisager d’autres manières de gouverner
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Silicon Carne] Tout comprendre au Web3
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France