Gregory PouyLes dernières actualités de la techLes ExpertsPodcastVlan

Envisager d’autres manières de gouverner

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Primavera de Filippi est une chercheuse au CNRS et à Harvard et elle est spécialisée sur les problématiques de gouvernance. Le sujet de la gouvernance peut sembler un peu ardue de prime abord et je l’avoue, moi-même, j’ai eu du mal à me mettre totalement dedans. Toutefois, je vous invite vivement à écouter cet épisode car il est passionnant à plusieurs égards.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

D’abord parce que nous vivons tous dans des sociétés qui sont gouvernées d’une manière ou d’une autre et qu’il est essentiel de questionner ces méthodes. Mais aussi, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle ou encore de la blockchain, il est primordial d’envisager les impacts que cela va avoir sur les gouvernances. Celles des états bien sûr mais aussi celles des entreprises, des villes, des produits et services que nous utilisons tous les jours.

Est-ce que l’on peut apprendre des animaux ou d’autres espèces par exemple? Pourquoi l’Homme n’arrive-t-il pas à faire coïncider l’intérêt collectif de l’intérêt individuel? Autant de questions que l’on aborde simplement avec Primavera.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page