ActualitéBusiness

Eric Schmidt réduit de 42% sa participation dans Google

Eric Schmidt, le patron de Google, a annoncé dans un communiqué la mise en vente de 3,2M d’actions Google qu’il détient, d’ici un an.

google

Celles-ci, qui représentent 42% de sa participation dans le groupe, pourraient permettre au patron de Google de récolter plus de 2,5 milliards $ (1,87 milliard €). Eric Schmidt verrait donc sa participation au capital de Google passer de 2,3% à 1,3%. A la fin de ce processus, le président du groupe ne détiendrait plus que 5% des droits de vote.

Les actions seront progressivement mises sur le marché, afin d’éviter toute déstabilisation du cours. Enfin, chaque mise en vente sera annoncée publiquement.

Google annonce également vouloir investir 82M $ dans la construction de son propre aéroport, révèle CBS. Ce dernier, qui pourrait être installé à San Jose en Californie, s’étendrait sur 29 hectares et s’ouvrirait à différentes compagnies.

Il devrait être développé par Signature Aviation au cours d’un accord avec Blue City Holdings, la société qui représente Google.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Eric Schmidt réduit de 42% sa participation dans Google
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link