ActualitéBusiness

Eric Schmidt réduit de 42% sa participation dans Google

Eric Schmidt, le patron de Google, a annoncé dans un communiqué la mise en vente de 3,2M d’actions Google qu’il détient, d’ici un an.

google

Celles-ci, qui représentent 42% de sa participation dans le groupe, pourraient permettre au patron de Google de récolter plus de 2,5 milliards $ (1,87 milliard €). Eric Schmidt verrait donc sa participation au capital de Google passer de 2,3% à 1,3%. A la fin de ce processus, le président du groupe ne détiendrait plus que 5% des droits de vote.

Les actions seront progressivement mises sur le marché, afin d’éviter toute déstabilisation du cours. Enfin, chaque mise en vente sera annoncée publiquement.

Google annonce également vouloir investir 82M $ dans la construction de son propre aéroport, révèle CBS. Ce dernier, qui pourrait être installé à San Jose en Californie, s’étendrait sur 29 hectares et s’ouvrirait à différentes compagnies.

Il devrait être développé par Signature Aviation au cours d’un accord avec Blue City Holdings, la société qui représente Google.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Eric Schmidt réduit de 42% sa participation dans Google
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
Ivalua, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
Share via
Copy link