ActualitéBusinessDistributionFW BusinessTV

Etam mise sur les influenceuses pour bonifier sa relation client

Au mois de septembre, Etam organisait son 10ème show, l’Etam Live Show. Calqué sur son principal concurrent, Victoria’s Secret, le show Etam peut ainsi mettre en avant le savoir-faire de la marque et revendiquer sa position de leader de la lingerie en France avec 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2016. Retransmis en direct sur les différents réseaux sociaux de la marque, la soirée a aussi permis de tester divers outils digitaux comme le module «see now shop now» ou la livraison par coursier le soir du défilé. Au total, l’événement a été visualisé plus de 2 milliards de fois rien que sur Facebook.

Le digital est un aspect important dans la stratégie du groupe Etam (Etam, Undiz et 1.2.3). Il fait d’ailleurs parti des grandes priorités de la société à côté de l’internationalisation.

Les influenceuses, passage obligé

Pour mettre en place une stratégie digitale pertinente, la marque Etam a su s’entourer des personnes les plus influentes sur le digital en 2017, les influenceuses. La société a créé l’Etam Squad. 4 blogueuses et youtubeuses représentent la marque sur les réseaux sociaux: Camille (Noholita), Kenza (La Revue de Kenza), Amélie (Natamelie) et Margot (You Make Fashion). Etam s’appuie sur ces 4 personnalités pour créer rapidement une relation client plus engageante. «Les influenceuses sont à la fois incontournables car elles sont présentes sur le marché, elles sont suivies et elles dégagent beaucoup de sincérité», détaille Cédric Taravella, directeur digital d’Etam.

Si la collaboration avec les influenceuses est un passage obligé pour construire une relation client efficace sur le Web, le digital a d’autres atouts pour le groupe. En effet, en interne différents outils sont développés pour permettre aux collaborateurs d’échanger et de travailler ensemble. Ainsi, l’application Le Hub a pour ambition de renforcer la culture managériale et le dernier outil baptisé SquadShift, propose aux salariés à temps partiel d’être mis en relation avec des managers pour des missions ponctuelles.

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This