ActualitéData RoomMarketing & CommunicationMedia

[Etude] Comment Twitter influence les audiences TV

Le nombre de tweets mentionnant une émission de télévision a un impact direct sur l’évolution des audiences de cette dernière révèle une étude menée aux Etats-Unis par l’institut Nielsen et dont les résultats ont été publiés hier.

nielsen-study-confirms-twitter-tv-ratings
Si cette corrélation paraît évidente, ladite étude a le mérite de mesurer cette relation, particulièrement prononcée chez les plus jeunes téléspectateurs âgés entre 18 et 24 ans. On constate ainsi que chez ce public, une hausse de 8,5% du nombre de tweets évoquant un programme télévisé se traduit par une hausse de 1% de l’audimat du programme en question.

Pour la catégorie des 35 à 49 ans, une hausse de 1% de l’audimat n’est enregistrée qu’à partir d’une hausse de 14% du volume de tweets échangés.

Dans cette étude, Nielsen explique cette corrélation par le développement des pratiques de social TV et de multi-tasking, de plus en plus de téléspectateurs regardant la télévision en utilisant un second écran en complément.

Ainsi, 80% des Américains possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette assurent regarder la télévision et utiliser ce device tandis qu’ils sont 40% à surfer sur les réseaux sociaux dans ce laps de temps.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page