ActualitéData RoomMarketing & CommunicationMedia

[Etude] Comment Twitter influence les audiences TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le nombre de tweets mentionnant une émission de télévision a un impact direct sur l’évolution des audiences de cette dernière révèle une étude menée aux Etats-Unis par l’institut Nielsen et dont les résultats ont été publiés hier.

nielsen-study-confirms-twitter-tv-ratings
Si cette corrélation paraît évidente, ladite étude a le mérite de mesurer cette relation, particulièrement prononcée chez les plus jeunes téléspectateurs âgés entre 18 et 24 ans. On constate ainsi que chez ce public, une hausse de 8,5% du nombre de tweets évoquant un programme télévisé se traduit par une hausse de 1% de l’audimat du programme en question.

Pour la catégorie des 35 à 49 ans, une hausse de 1% de l’audimat n’est enregistrée qu’à partir d’une hausse de 14% du volume de tweets échangés.

Dans cette étude, Nielsen explique cette corrélation par le développement des pratiques de social TV et de multi-tasking, de plus en plus de téléspectateurs regardant la télévision en utilisant un second écran en complément.

Ainsi, 80% des Américains possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette assurent regarder la télévision et utiliser ce device tandis qu’ils sont 40% à surfer sur les réseaux sociaux dans ce laps de temps.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Comment Twitter influence les audiences TV
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media