ActualitéData RoomMarketing & CommunicationMedia

[Etude] Comment Twitter influence les audiences TV

Le nombre de tweets mentionnant une émission de télévision a un impact direct sur l’évolution des audiences de cette dernière révèle une étude menée aux Etats-Unis par l’institut Nielsen et dont les résultats ont été publiés hier.

nielsen-study-confirms-twitter-tv-ratings
Si cette corrélation paraît évidente, ladite étude a le mérite de mesurer cette relation, particulièrement prononcée chez les plus jeunes téléspectateurs âgés entre 18 et 24 ans. On constate ainsi que chez ce public, une hausse de 8,5% du nombre de tweets évoquant un programme télévisé se traduit par une hausse de 1% de l’audimat du programme en question.

Pour la catégorie des 35 à 49 ans, une hausse de 1% de l’audimat n’est enregistrée qu’à partir d’une hausse de 14% du volume de tweets échangés.

Dans cette étude, Nielsen explique cette corrélation par le développement des pratiques de social TV et de multi-tasking, de plus en plus de téléspectateurs regardant la télévision en utilisant un second écran en complément.

Ainsi, 80% des Américains possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette assurent regarder la télévision et utiliser ce device tandis qu’ils sont 40% à surfer sur les réseaux sociaux dans ce laps de temps.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

[Etude] Comment Twitter influence les audiences TV
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
Instagram
Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok
Comment les indépendantistes catalans usent du numérique contre Madrid
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Copy link