Actualité

[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français

La société bordelaise de web analytics et online intelligence, AT Internet, vient d’analyser une nouvelle fois l’influence de Facebook sur le trafic de 12 grands sites web d’actualité français (versions online de grands titres de presse quotidienne nationale). En moins d’un an, la part des visites provenant du réseau social a doublé  et l’accélération a été plus marquée ces trois derniers mois.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,9% en janvier 2012 (vs 2% en octobre 2011 e t1,5% en mars 2011)
  • Sur la même période, celle du site Twitter est de 0,5% (vs 0,4% en octobre 2011 et 0,2% en mars 2011)

Sur l’ensemble des sites affluents (tous les sites à partir desquels les internautes arrivent), Facebook représentait 28% des visites en janvier 2012 (5.2% pour Twitter).

Pour l’instant, selon l’étude, l’influence de Google + reste « très discrète ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis