Actualité

[Etude] Le Marché publicitaire mondial en forme, boosté par Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché publicitaire mondial se porte encore mieux que prévu. En effet, selon les données réactualisées du cabinet eMarketer, les dépenses dans le secteur devraient s’élever en 2011 à près de 500 milliards $, (353 milliards €), soit une hausse de 4,5% par rapport à 2010. En juillet dernier, ZenithOptimedia n’estimait ces dépenses totales qu’à « seulement » 473 milliards $ (336 milliards €)

Encore une fois, Internet se positionne comme le canal le plus dynamique. En effet, les dépenses publicitaires en ligne devraient s’établir à près de 80 milliards de $ (57 milliards €), soit une augmentation de plus de 17% sur un an. Et d’ici 2015, le secteur devrait représenter près de 22% du total des dépenses publicitaires mondiales, contre 16% cette année. Selon l’étude, le marché américain est le plus porteur en matière de publicités en ligne, puisqu’il représente près de 42% de ces dépenses.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le Marché publicitaire mondial en forme, boosté par Internet
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media