Actualité

[Etude] Le Marché publicitaire mondial en forme, boosté par Internet

Le marché publicitaire mondial se porte encore mieux que prévu. En effet, selon les données réactualisées du cabinet eMarketer, les dépenses dans le secteur devraient s’élever en 2011 à près de 500 milliards $, (353 milliards €), soit une hausse de 4,5% par rapport à 2010. En juillet dernier, ZenithOptimedia n’estimait ces dépenses totales qu’à « seulement » 473 milliards $ (336 milliards €)

Encore une fois, Internet se positionne comme le canal le plus dynamique. En effet, les dépenses publicitaires en ligne devraient s’établir à près de 80 milliards de $ (57 milliards €), soit une augmentation de plus de 17% sur un an. Et d’ici 2015, le secteur devrait représenter près de 22% du total des dépenses publicitaires mondiales, contre 16% cette année. Selon l’étude, le marché américain est le plus porteur en matière de publicités en ligne, puisqu’il représente près de 42% de ces dépenses.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] Le Marché publicitaire mondial en forme, boosté par Internet
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link