Actualité

[Etude] Le Marché publicitaire mondial en forme, boosté par Internet

Le marché publicitaire mondial se porte encore mieux que prévu. En effet, selon les données réactualisées du cabinet eMarketer, les dépenses dans le secteur devraient s’élever en 2011 à près de 500 milliards $, (353 milliards €), soit une hausse de 4,5% par rapport à 2010. En juillet dernier, ZenithOptimedia n’estimait ces dépenses totales qu’à « seulement » 473 milliards $ (336 milliards €)

Encore une fois, Internet se positionne comme le canal le plus dynamique. En effet, les dépenses publicitaires en ligne devraient s’établir à près de 80 milliards de $ (57 milliards €), soit une augmentation de plus de 17% sur un an. Et d’ici 2015, le secteur devrait représenter près de 22% du total des dépenses publicitaires mondiales, contre 16% cette année. Selon l’étude, le marché américain est le plus porteur en matière de publicités en ligne, puisqu’il représente près de 42% de ces dépenses.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This