Data Room

[Etude] Les entreprises à l’heure de la mobilité

Smartphones, tablettes, télétravail… Le groupe NetMediaEurope vient de publier, en partenariat avec le Hub Forum, une étude sur l’usage des terminaux mobiles en entreprise.

Parmi les principaux résultats de cette étude:

  • En moyenne, près de 70% des sondés déclarent utiliser un smartphone à titre professionnel. Ces derniers sollicitent dans ce cadre majoritairement Apple et RIM.
  • En revanche, seuls plus de 16% utilisent une tablette et 55% d’entre eux ont un iPad. Apple est donc de loin la marque de tablette la plus utilisée par l’ensemble des cibles étudiées.
  • 12% des équipés en smartphone envisageraient actuellement de l’abandonner pour une tablette.
  • Le télétravail est autorisé dans la majorité des entreprises, sauf en Allemagne. La France est le pays où l’on trouve le plus d’entreprises autorisant cette pratique (78%).
  • La majorité des sondés déclarent que ce mode de travail présente plus d’avantages que d’inconvénients. La sécurité arrive toutefois en tête des désagréments (23%).
  • Une majorité d’entreprises françaises (60%) autorise les collaborateurs à venir avec leurs équipements mobiles personnels pour les utiliser à titre professionnel.
  • La majorité des entreprises des pays étudiés n’a pas encore adopté une politique visant à encourager l’usage des terminaux mobiles.

L’étude complète.

L’étude a été réalisée en juillet et aout 2011 à travers 5 pays: la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Au total, 750 entreprises ont été sondées. Une distinction a été opérée selon les réponses des: dirigeants d’entreprise, directeurs informatiques et les directeurs d’autres départements.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page