ActualitéData Room

[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M  € en février 2011.

Ce tassement s’expliquerait notamment par les faibles investissements des constructeurs automobiles (-15,1%), du secteur culture et loisirs (-32,4%) et des services (-9,2%). Malgré ce repli, le display présente néanmoins une progression de 2% sur les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente.

Pour ce qui est du marché global, le marché publicitaire présente une évolution modeste (+2,3%). En effet, seuls deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+8,5%) et télévision (+7,2%) et contribuent donc à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence