ActualitéData Room

[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M  € en février 2011.

Ce tassement s’expliquerait notamment par les faibles investissements des constructeurs automobiles (-15,1%), du secteur culture et loisirs (-32,4%) et des services (-9,2%). Malgré ce repli, le display présente néanmoins une progression de 2% sur les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente.

Pour ce qui est du marché global, le marché publicitaire présente une évolution modeste (+2,3%). En effet, seuls deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+8,5%) et télévision (+7,2%) et contribuent donc à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur.

Bouton retour en haut de la page
[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange