ActualitéData Room

[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M  € en février 2011.

Ce tassement s’expliquerait notamment par les faibles investissements des constructeurs automobiles (-15,1%), du secteur culture et loisirs (-32,4%) et des services (-9,2%). Malgré ce repli, le display présente néanmoins une progression de 2% sur les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente.

Pour ce qui est du marché global, le marché publicitaire présente une évolution modeste (+2,3%). En effet, seuls deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+8,5%) et télévision (+7,2%) et contribuent donc à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link