Data RoomLes dernières actualités de la tech

[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M  € en février 2011.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Ce tassement s’expliquerait notamment par les faibles investissements des constructeurs automobiles (-15,1%), du secteur culture et loisirs (-32,4%) et des services (-9,2%). Malgré ce repli, le display présente néanmoins une progression de 2% sur les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente.

Pour ce qui est du marché global, le marché publicitaire présente une évolution modeste (+2,3%). En effet, seuls deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+8,5%) et télévision (+7,2%) et contribuent donc à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page