[Etude France] Les investissements publicitaires online marquent le pas en février
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires online en France affichent un léger recul sur le mois de février. En effet, sur internet, les recettes ont diminué de 1%, pour atteindre 222M €, contre 224,1M € en février 2011.
Ce tassement s’expliquerait notamment par les faibles investissements des constructeurs automobiles (-15,1%), du secteur culture et loisirs (-32,4%) et des services (-9,2%). Malgré ce repli, le display présente néanmoins une progression de 2% sur les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période l’année précédente.
Pour ce qui est du marché global, le marché publicitaire présente une évolution modeste (+2,3%). En effet, seuls deux médias affichent des recettes brutes à la hausse : radio (+8,5%) et télévision (+7,2%) et contribuent donc à eux seuls à tirer la croissance vers le haut. Les autres médias enregistrent des baisses plus ou moins fortes en valeur.
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023