Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe

Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.

L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.

A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
ChapsVision s’offre Octipas pour accélérer la transformation omnicanale des retailers
[GOOD MORNING Frenchweb] 17 000 euros pour écrire de faux avis sur Amazon
Pricing HUB récolte 2 millions d’euros pour optimiser les marges des retailers
Inde: Reliance Retail s’apprête à lever 1 milliard de dollars auprès de Silver Lake
Comment satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison?
Copy link