Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.

L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.

A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media