ManagementMarketing & Communication

[Etude] Plus de 4000 tweets d’offres d’emploi chaque jour en France

En France, deux tweets sur mille correspondent à des offres d’emplois ou de stages. Voici l’un des principaux résultats que révèle l’étude menée par Semiocast du 12 au 18 novembre dernier. En effet, sur les 1,8M de tweets postés en Français chaque jour, environ 4 500 seraient liés au marché du travail.

Dans les détails,

  • 92% de ces 4500 tweets (4140) correspondent à des offres et 8% à des demandes.
  • Les offres de stages sont les plus nombreuses (57%). Viennent ensuite les offres de CDI (37%) et celles de CDD (6%).
  • Très recherchées, les offres de CDI sont les plus retweettées (37%).
  • 21% des offres sont postées directement par l’employeur.
  • Parallèlement, les annonces émanent à 79% de comptes Twitter de sites d’emploi ou de cabinets de recrutement@DitwinEmploi@remixjobs et @lesechosemploi figurent comme les comptes les plus actifs en la matière.
  • Sur la période étudiée, parmi les annonces les plus retweetées, on trouve une offre de stage de @Le_Figaro et un CDI de @20minutes.
  • 16% des annonces correspondent à des postes d’ingénieurs ou de développeurs informatiques.
  • Les autres intitulés de poste les plus cités sont les responsables commerciaux (8%) ou encore les chefs de projet (6%).
  • Si les tweets ne précisent pas toujours le secteur de l’employeur, la banque et l’assurance semblent être les plus représentés.

Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Combien sont elles Réelles, vérifiées, vérifiables et sans aucune arnaque?

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Plus de 4000 tweets d’offres d’emploi chaque jour en France
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»
Tendances Marketing Digital 2021 : L’authenticité en force à One to One Digital Marketing Biarritz
Retour sur la conférence privée FrenchWeb | D-AIM : Osez la combinaison IA+HUMAIN pour développer votre stratégie marketing
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
Marketing d’influence : Skeepers s’offre Hivency et Octoly