ActualitéMarketing & CommunicationMediaTech

[Etude] Quand la presse européenne investit les tablettes numériques

Le cabinet de conseil NPA, spécialisé dans le domaine des médias, vient de publier une batterie de chiffres relatifs aux applications développées par les titres de presse en Europe, extraits de l’étude « Un an d’apps presse, enseignements et best practices ».

Principal constat, avec plus de 1300 applications, les éditeurs européens ont largement investi les opportunités proposées par les tablettes numériques. Ces applis « presse » représenteraient même 45% du nombre total des applications sur tablette (selon les chiffres d’iMonitor).

Dans les détails:

  • La France arrive en 4ème position en Europe avec 120 applications proposées par les éditeurs.
  • Le Royaume Uni est largement en tête avec 439 applis.
  • Vient ensuite l’Italie qui en compte 180.
  • Puis, l’Allemagne qui en comptabilise 172.

En ce qui concerne les services proposés:

  • 3 éditeurs européens sur 4 ont intégré les liens dans leurs applications.
  • 30% ont intégré des animations.
  • En revanche, les applications des éditeurs européens pèchent en terme de réseaux sociaux et de contenus vidéo par rapport aux applications proposées par les éditeurs américains.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quand la presse européenne investit les tablettes numériques
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?