Présence, activité, interaction, variété… Une étude réalisée par l’agence Augure, et révélée par Influencia, dresse un état des lieux de l’activité des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux. L’enquête réalisée en août et septembre derniers s’est focalisée sur quatre réseaux: Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube. Le constructeur automobile, Renault, apparaît en tête de ce classement.
Selon les résultats de cette étude, seules 11 entreprises tirent leur épingle du jeu et affichent une note au-dessus de la moyenne (fixée à 200):
- Renault (1135),
- Peugeot (869),
- L’Oréal (566),
- CapGemini (453),
- Alcatel Lucent (436),
- Société Générale (425),
- BNP Paribas (400),
- Carrefour (392)
- France Télécom (371),
- Total (337)
- Schneider Electric (310).
L’étude souligne également plusieurs tendances:
- Le score réalisé par les entreprises est totalement indépendant de leur CA et du nombre d’employés.
- Les entreprises du CAC 40 semblent avoir une activité relativement faible. En effet, 14 entreprises sur 40 ne postent pas de tweets quotidiennement. Et en moyenne, seule 1 mise à jour Facebook est effectuée dans la semaine.
- Il y aurait une forte corrélation entre la fréquence de publication et la taille de la communauté.
- LinkedIn et Twitter semblent être les réseaux sociaux les plus sollicités.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025





