Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?

Présence, activité, interaction, variété… Une étude réalisée par l’agence Augure, et révélée par Influencia, dresse un état des lieux de l’activité des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux. L’enquête réalisée en août et septembre derniers s’est focalisée sur quatre réseaux: Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube. Le constructeur automobile, Renault, apparaît en tête de ce classement.


Selon les résultats de cette étude, seules 11 entreprises tirent leur épingle du jeu et affichent une note au-dessus de la moyenne (fixée à 200):

  • Renault (1135),
  • Peugeot (869),
  • L’Oréal (566),
  • CapGemini (453),
  • Alcatel Lucent (436),
  • Société Générale (425),
  • BNP Paribas (400),
  • Carrefour (392)
  • France Télécom (371),
  • Total (337)
  • Schneider Electric (310).
L’étude souligne également plusieurs tendances:
  • Le score réalisé par les entreprises est totalement indépendant de leur CA et du nombre d’employés.
  • Les entreprises du CAC 40 semblent avoir une activité relativement faible. En effet, 14 entreprises sur 40 ne postent pas de tweets quotidiennement. Et en moyenne, seule 1 mise à jour Facebook est effectuée dans la semaine.
  • Il y aurait une forte corrélation entre la fréquence de publication et la taille de la communauté.
  • LinkedIn et Twitter semblent être les réseaux sociaux les plus sollicités.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
[Livre Blanc] Cultivez votre croissance grâce aux paiements
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital