Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?

Présence, activité, interaction, variété… Une étude réalisée par l’agence Augure, et révélée par Influencia, dresse un état des lieux de l’activité des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux. L’enquête réalisée en août et septembre derniers s’est focalisée sur quatre réseaux: Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube. Le constructeur automobile, Renault, apparaît en tête de ce classement.


Selon les résultats de cette étude, seules 11 entreprises tirent leur épingle du jeu et affichent une note au-dessus de la moyenne (fixée à 200):

  • Renault (1135),
  • Peugeot (869),
  • L’Oréal (566),
  • CapGemini (453),
  • Alcatel Lucent (436),
  • Société Générale (425),
  • BNP Paribas (400),
  • Carrefour (392)
  • France Télécom (371),
  • Total (337)
  • Schneider Electric (310).
L’étude souligne également plusieurs tendances:
  • Le score réalisé par les entreprises est totalement indépendant de leur CA et du nombre d’employés.
  • Les entreprises du CAC 40 semblent avoir une activité relativement faible. En effet, 14 entreprises sur 40 ne postent pas de tweets quotidiennement. Et en moyenne, seule 1 mise à jour Facebook est effectuée dans la semaine.
  • Il y aurait une forte corrélation entre la fréquence de publication et la taille de la communauté.
  • LinkedIn et Twitter semblent être les réseaux sociaux les plus sollicités.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»
Tendances Marketing Digital 2021 : L’authenticité en force à One to One Digital Marketing Biarritz
Retour sur la conférence privée FrenchWeb | D-AIM : Osez la combinaison IA+HUMAIN pour développer votre stratégie marketing