Data RoomMarketing & Communication

[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?

Présence, activité, interaction, variété… Une étude réalisée par l’agence Augure, et révélée par Influencia, dresse un état des lieux de l’activité des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux. L’enquête réalisée en août et septembre derniers s’est focalisée sur quatre réseaux: Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube. Le constructeur automobile, Renault, apparaît en tête de ce classement.


Selon les résultats de cette étude, seules 11 entreprises tirent leur épingle du jeu et affichent une note au-dessus de la moyenne (fixée à 200):

  • Renault (1135),
  • Peugeot (869),
  • L’Oréal (566),
  • CapGemini (453),
  • Alcatel Lucent (436),
  • Société Générale (425),
  • BNP Paribas (400),
  • Carrefour (392)
  • France Télécom (371),
  • Total (337)
  • Schneider Electric (310).
L’étude souligne également plusieurs tendances:
  • Le score réalisé par les entreprises est totalement indépendant de leur CA et du nombre d’employés.
  • Les entreprises du CAC 40 semblent avoir une activité relativement faible. En effet, 14 entreprises sur 40 ne postent pas de tweets quotidiennement. Et en moyenne, seule 1 mise à jour Facebook est effectuée dans la semaine.
  • Il y aurait une forte corrélation entre la fréquence de publication et la taille de la communauté.
  • LinkedIn et Twitter semblent être les réseaux sociaux les plus sollicités.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quelles entreprises du CAC 40 surfent le mieux sur les médias sociaux?
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars
[Livre Blanc] Le guide du Manager pour gagner en résilience en période de crise
[Livre Blanc] Etudes en ligne automatisées pour transformer vos data en business