ActualitéRetail & eCommerceTech

[Etude] Quels sont les impacts de la publicité mobile ?

Achat online, achat en magasin, achat depuis un mobile, recherche d’informations complémentaires… Le cabinet Nielsen s’est récemment penché sur les actions que générait la publicité sur mobile.

L’étude, menée aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, a recensé au total 6 pratiques différentes :

  • Achat online depuis un PC
  • Achat instore
  • Achat online depuis le smartphone (ou la tablette) utilisé(e)
  • Recherche d’informations complémentaires
  • Visionnage intégral de la publicité pour en savoir plus
  • Utilisation d’un coupon de réduction proposé dans la publicité

Si l’étude opère une distinction entre les publicités mobiles consommées sur tablette ou depuis un smartphone, les résultats entre les deux supports diffèrent peu. En effet, la majorité des utilisateurs sondés opte davantage pour un achat online depuis leur PC après avoir vu une publicité mobile. Ainsi, seule une petite minorité des personnes interrogées réalise un achat directement depuis son smartphone ou sa tablette, et ce notamment aux Etats-Unis, où cette pratique ne concerne que 4% des utilisateurs de tablette et 8% des utilisateurs de smartphone. Les sondés sont également nombreux à regarder la publicité en entier ou à effectuer des recherches complémentaires pour en savoir plus sur le produit ou le service en question.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quels sont les impacts de la publicité mobile ?
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française