Selon une récente étude d’eMarketer, d’ici la fin 2011, 33,7M d’Américains utiliseront une tablette au moins une fois par mois. Un chiffre qui reflète une croissance de près de 160% en l’espace d’un an. En 2014, le cabinet table même sur 90M d’utilisateurs. Cette activité concernerait alors plus d’un tiers des internautes et 28% de la population américaine.
Toujours selon les prévisions d’eMarketer, l’iPad devrait encore figurer comme leader du marché en 2014. Le nombre d’utilisateurs de ces tablettes passeraient ainsi de 28M en 2011 à près de 61M dans 3 ans, soit près de 70% des parts de marché.
Pour ce qui est des usages, des modifications sont également attendues. Ainsi, les adeptes devraient privilégier une utilisation plus personnelle et moins partagée, à l’image des smartphones. Enfin, la moyenne d’âge des utilisateurs devrait rajeunir. La tranche des 18-34 ans, qui représente pour l’heure 31,5% des utilisateurs, pourrait alors atteindre 34,8% en 2014.
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