ActualitéDesignManagement

[Imagine Cup 2012] Les étudiants français ont un statut mondial à défendre

Microsoft France vient de donner le coup d’envoi de la 10ème édition d’Imagine Cup, le championnat international de l’innovation numérique ouvert à tous les étudiants porteurs de projets novateurs et inspirés par une dimension solidaire.

1 million d’étudiants dans le monde a déjà participé à cette compétition dans laquelle la France brille, puisque avec 23 médailles sur 129, elle est en tête du palmarés de récompenses devant les Etats-Unis. Parmi les lauréats qui ont fait leur chemin, la start-up Kobojo, aujourd’hui un des poids lours européens du social gaming.

L’été dernier, devant 15 000 personnes sulvoltées à New York, deux projets français sont devenus « champions du monde » : Brainergy de Geekologic dans la catégoie Game Design, un serious game autour des énergies renouvelables et India Rose  (Cat Windows 7 touch challenge), une application tablettes pour aider les enfants autistes à s’exprimer.

Pour l’édition 2012, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 janvier prochain pour la finale française (mai 2012) puis la finale internationale à Sidney début juillet sur le thème : « Imagine un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». 11 000 étudiants français ont participé à l’édition 2011 d’Imagine Cup, un record à battre cette année avec un statut de leader à défendre. Les Français sont très doués en design et gaming, il ne leur reste qu’à briller également dans les autres catégories et à profiter des coachings mis en place pour leur apprendre à présenter au mieux leurs projets.
Rencontre avec les organisateurs et lauréats lors de la soirée de lancement de l’édition 2012

[

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Imagine Cup 2012] Les étudiants français ont un statut mondial à défendre
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués