Actualité

[Imagine Cup 2012] Les étudiants français ont un statut mondial à défendre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft France vient de donner le coup d’envoi de la 10ème édition d’Imagine Cup, le championnat international de l’innovation numérique ouvert à tous les étudiants porteurs de projets novateurs et inspirés par une dimension solidaire.

1 million d’étudiants dans le monde a déjà participé à cette compétition dans laquelle la France brille, puisque avec 23 médailles sur 129, elle est en tête du palmarés de récompenses devant les Etats-Unis. Parmi les lauréats qui ont fait leur chemin, la start-up Kobojo, aujourd’hui un des poids lours européens du social gaming.

L’été dernier, devant 15 000 personnes sulvoltées à New York, deux projets français sont devenus « champions du monde » : Brainergy de Geekologic dans la catégoie Game Design, un serious game autour des énergies renouvelables et India Rose  (Cat Windows 7 touch challenge), une application tablettes pour aider les enfants autistes à s’exprimer.

Pour l’édition 2012, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 janvier prochain pour la finale française (mai 2012) puis la finale internationale à Sidney début juillet sur le thème : « Imagine un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». 11 000 étudiants français ont participé à l’édition 2011 d’Imagine Cup, un record à battre cette année avec un statut de leader à défendre. Les Français sont très doués en design et gaming, il ne leur reste qu’à briller également dans les autres catégories et à profiter des coachings mis en place pour leur apprendre à présenter au mieux leurs projets.
Rencontre avec les organisateurs et lauréats lors de la soirée de lancement de l’édition 2012

[

Bouton retour en haut de la page
[Imagine Cup 2012] Les étudiants français ont un statut mondial à défendre
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media