ActualitéData RoomMedia

[Etudes] Les kids à l’assaut du web et les professionnels de l’e-pub déprimés ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence Aegis Media publie son étude sur les kids et les usages numériques tandis que Viadeo revient sur le moral des professionnels de l’e-pub. Retour en détail sur ces deux études.

Les chiffres clefs des kids et du digital

«Les kids et le digital : de l’adolescent geek au baby natural user». L’agence Aegis Media France vient de publier la seconde édition de son étude consacrée aux enfants et adolescents. Véritable focus sur les usages numériques et les comportements des 3-12 ans sur le web, l’agence a interrogé au total 557 enfants de 7 à 12 ans et de 485 mères d’enfants âgés de 3 à 6 ans. L’étude nous apprend ainsi que 89% des 7-12 ans se connectent chaque semaine sur Internet. C’est le cas pour 68,1% des 3-6 ans.

Autre enseignement : 50% des 7-12 ans et 40% des 3-6 ans déclarent que regarder des vidéos online constitue l’activité qu’ils pratiquent le plus souvent. Youtube est le premier site cité spontanément par l’ensemble des enfants. Après la vidéo, les enfants jouent à des jeux en ligne (42% pour les 7-12 ans, 38% pour les 3-6 ans) et écoutent de la musique (40% pour les 7-12 ans et 29% pour les 3-6 ans).

Côté, réseaux sociaux, 25% des 7-12 ans sondés, déclarent posséder un compte Facebook, contre 18% en 2009.  Dans les détails, 35% des 10-12 ans ont un compte Facebook, contre près de 15% pour les 7-9 ans. Plus étonnant : 5% des mères d’enfants âgés de 3 à 6 ans déclarent que leur enfant dispose d’un compte Facebook personnel.

Outre Facebook, 48% des 10-12 ans possèdent un compte messenger (17,3% chez les 7-9 ans)  et 39% une adresse mail personnelle (18,4% chez les 7-9 ans).

Enfin, pour ce qui est de la relation avec les marques, 43% des 7-12 ans apparaissent comme des visiteurs réguliers ou occasionnels de sites de marques. Et, la plupart d’entre eux s’y rend pour jouer à des mini-jeux ou y visionner des vidéos…


Baromètre Viadeo : Vague de morosité du côté des professionnels de l’e-pub ?

Autre étude publiée aujourd’hui : le baromètre trimestriel Viadeo des professionnels de la publicité online. Principal constat de cette étude : les professionnels de l’e-pub sont de plus en plus pessimistes. En effet, seuls 55,4% des professionnels de la publicité en ligne se déclarent optimistes pour l’activité de leur secteur dans les trois mois à venir, contre  60% à être optimistes fin 2011 et 66% le trimestre précédent.

Par ailleurs, 33,6% des personnes interrogées estiment que le montant de leurs investissements « pub online » va augmenter dans les 3 prochains mois, contre 37% au trimestre précédent et 45,1% il y a 6 mois.  La baisse des perspectives d’embauches poursuit également sa course, avec seulement 17,6% de répondants prévoyant de recruter ce trimestre-ci, contre 22,2% et 41,8% il y a respectivement 3 et 6 mois.

Les professionnels de la publicité en ligne sont enfin 16,8% à envisager une baisse de leurs effectifs au cours du trimestre à venir, soit 1,1 point de plus qu’à la précédente édition de ce baromètre.

Bouton retour en haut de la page
[Etudes] Les kids à l’assaut du web et les professionnels de l’e-pub déprimés ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media