Actualité

[Etudes] Les TIC à l’école, Wifi dans le monde, Internet au travail, vidéos online…

Au travail, les salariés consacrent en moyenne 1h30 par jour sur internet, Les chiffres clefs de la publicité instream en France, L’Open Graph booste le partage de vidéos sur Facebook, La place des TIC à l’école, Un quart des foyers de la planète connecté au Wifi… Retour en détails sur 5 études.

Au travail, les salariés consacrent en moyenne 1h30 par journée sur Internet

Selon les résultats de l’étude Olféo 2012, les salariés consacreraient sur leur lieu de travail près d’une heure et demie à surfer sur le web (89 minutes), soit une baisse de 5 minutes de temps de connexion par rapport à l’année précédente. Les connexions « personnelles » s’effectuent plus massivement à midi, 14 heures puis 17 heures. Dans cette pratique, Facebook arrive en tête des sites les plus visités. Viennent ensuite You Tube, Wikipédia, Le Bon Coin et Pages jaunes.


Les chiffres de la publicité instream en France

StickyAdsTv, régie spécialiste de la vidéo instream en France, propose désormais une mesure mensuelle traduisant les tendances du marché de la publicité instream. Parmi les principaux chiffres de cette première publication :

  • 50% des annonceurs vidéo sont issus de l’alimentation, des loisirs, de l’automobile et de la distribution.
  • 30% des annonceurs vont au-delà du Pré roll classique
  • Près de 85% des internautes regardent les spots Pré roll en entier
  • La durée moyenne de spots est de 22 secondes avec un taux de clics moyen de 3,3%
  • Le PC reste l’écran roi du replay, la TV connectée et les tablettes progressent toutefois très vite (+91% et +341%)

L’Open Graph booste le partage de vidéos sur Facebook

Sur son blog dédié aux développeurs, Facebook a récemment souligné l’impact de l’open graph sur les différents services vidéo. 9M d’internautes auraient ainsi installé l’application Facebook de Dailymotion au cours des deux derniers mois. Vevo connaît également un véritable succès avec une croissance de 600% des contenus partagés entre février et mars. Le service Viddy (Instagram de la vidéo) connaît également un véritable engouement.


La place des TIC à l’école

Miscrosoft vient de publier une étude sur la place des TIC à l’école. Réalisée par l’iunstitut Ipsos, l’enquête s’est basée sur un panel de plus de 4 000 parents et élèves du secondaire. La grande majorité des personnes interrogées – 94% des collégiens, 89% des lycéens et 85% des parents – est convaincue de la nécessité d’utiliser les TIC à l’école. Parmi les différents raisons évoquées : les TIC prépareraient mieux à la vie professionnelle, permettent de gagner du temps, de mieux suivre le travail scolaire et enfin rendent les cours plus vivants et facilitent leur compréhension. Plus de 9 élèves sur 10 considèrent que les TIC devraient être utilisées plus régulièrement.


Un quart des foyers de la planète connecté au Wifi

Selon une étude de Strategy Analytics, 439M de foyers dans le monde seraient dotés d’un réseau local sans fil à la fin 2011, soit 1 foyer sur 4 connecté au Wifi. La Corée du Sud figure comme le pays qui affiche le plus grand pourcentage de foyers connectés (80,3%). En Europe, le Royaume-Uni arrive sur la première marche du podium (73,3%). La France affiche quant à elle un taux de 71,6%.

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This