ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessLes émissionsStartupTech

Eventmaker mise sur l’IA pour créer plus d’engagement sur les événements

La gestion événementielle est un secteur de niche sur lequel différents acteurs sont bien déjà bien implantés : Digitick, Weezevent ou encore Eventmaker, anciennement Applidget. Alors que les deux premiers se focalisent sur la billetterie, le troisième se concentre sur la gestion des événements.

Eventmaker a été lancée par Tristan Verdier en 2009. La start-up édite plusieurs logiciels pour faciliter l’organisation d’un événement. La société fournit «des outils pour que nos clients utilisent tout seuls les plateformes pour gérer leurs événements», détaille Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker. Le tout est vendu sous forme d’abonnement ou de package.

La start-up a annoncé récemment vouloir prendre le virage de l’intelligence artificielle. Elle a débuté en créant le service Do You Bot, un chatbot qui renseigne les visiteurs.

Eventmaker travaille principalement avec des salons comme ceux des grandes écoles ou ceux de l’Apec. Pour l’année à venir, la société souhaite se diriger vers des organisateurs événementiels qui mettent en place entre 5 et 200 rendez-vous par an.

Les données clés :

  • Fondateur : Tristan Verdier
  • Date de création : 2009
  • Secteur d’activité : gestion événementielle
  • Financement : 400 000 euros en novembre 2015
Bouton retour en haut de la page
Eventmaker mise sur l’IA pour créer plus d’engagement sur les événements
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon