ActualitéAsieMarketing & Communication

Evernote dépasse les 8 millions d’utilisateurs en Chine

Le logiciel de prise de notes a doublé sa base d’utilisateurs en moins de six mois

Le service de prise et de partage de notes multiformats Evernote a franchit la barre des 8 millions d’utilisateurs en Chine, soit presque le double des 4 millions annoncés en mai dernier, selon Gu Yi, le directeur général de la société sur place. Le pays dépasse ainsi le Japon et devient le second marché le plus important, après les Etats-Unis, en termes d’utilisateurs, soit 9% de sa base mondiale.

Evernote connait effectivement un succès important dans l’empire du Milieu. L’entreprise américaine comptabilisait déjà 1,1 millions d’utilisateurs deux mois seulement après le lancement de sa version chinoise en mai 2012.

Parvenant à s’imposer face à ses rivaux chinois, en particulier Mknote et Youdao YunBiji qui recensent respectivement 12 millions et 5 millions d’utilisateurs, la firme de Phil Libin avait dévoilé plus tôt cette année une version professionnelle, tarifée 100 dollars par an, à destination des entreprises afin de générer des revenus.

 

[A lire également : Quand Evernote n’avait plus que trois semaines pour tenir]

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Evernote dépasse les 8 millions d’utilisateurs en Chine
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale