ActualitéTech

[Infographie] Les chiffres clefs de l’email mobile

88% des possesseurs de smartphone consultent chaque jour leurs mails à partir d’une interface mobile. Voici l’un des principaux chiffres mis en avant dans l’infographie suivante, réalisée par la société Return Path. Baptisée, « La révolution de l’email mobile est en marche », elle présente les résultats d’une étude menée, d’octobre 2011 à mars 2012, portant sur les habitudes de consultation des emails.

Basée sur l’analyse de plus d’un milliard de données, issues de l’activité de 500 clients de Return Path, l’enquête souligne comment, en matière d’email, les interfaces mobiles pourraient rapidement prendre le dessus sur les clients de messagerie et les interfaces webmail, grâce notamment à la démocratisation des smartphones. L’étude estime ainsi que, d’ici la fin 2012 davantage d’utilisateurs consulteront leur mails à partir d’une plateforme mobile que depuis les interfaces classiques.

Parmi les chiffres clefs mis en avant :

  • Aux Etats-Unis, lors d’une heure de connexion à l’internet mobile, 25 minutes sont consacrées à la consultation des mails.
  • 85% des mails mobiles sont consultés à partir d’un appareil mobile Apple.
  • Outlook de Microsoft reste le client de messagerie le plus utilisé.
  • Yahoo ! Mail devance Hotmail et Gmail, au niveau des webmails.
  • 63% des Américains et 41% des Européens ont tendance à refermer voire à effacer un email non optimisé pour leur interface mobile.
  • 48% des responsables marketing sondés ne savent pas encore combien ils comptent d’abonnés mobiles.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Les chiffres clefs de l’email mobile”

  1. Comment peut-on réaliser une étude à partir d’un panel aussi léger ???
    « 500 clients de Return Path »

    cela montre le vide réel de cette étude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This