ActualitéBusiness

[Exclu] Enchères au centime, Dealdeouf.com rachète Cliic.com

Lancé en juin 2010, Dealdeouf.com, spécialiste des enchères au centime vient de racheter son principal concurrent, le pionnier français Cliic.com en ligne depuis septembre 2009.

Dealdeouf a réalisé une première levée de 400 000 € auprès de fonds privés en octobre et s’apprête à finaliser un deuxième tour de table. Fort de 140 000 membres et 1.5 M VU /mois la société prévoit un CA proche de 2 M € en 2011.

Dealdeouf.com met donc la main sur le leader français de l’enchère au centime et sa communauté deux fois plus importante. Les deux sites fonctionneront en parallèle dans un premier temps avant une possible fusion des deux marques autour d’un unique service.

Le principe de l’enchère au centime: l’utilisateur enchérit à l’aide d’unités appelées « deals » ou « cliics » qui s’achètent par packs dégressifs selon le nombre. Le prix de vente du produit augmente très peu (un centime d’euro par surenchère). Si les gagnants de l’enchère s’offrent des produits neufs à des tarifs écrasés, les perdants de l’enchère peuvent de leur côté obtenir des bons de réduction à équivalence des deals ou cliics investis sur une enchère pour acheter le produit au prix normal.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “[Exclu] Enchères au centime, Dealdeouf.com rachète Cliic.com”

  1. Cliic était en fort de recul de croissance et de fréquentation, je pense que l’opération ressemble plus à une synergie qu’un rachat à proprement parler …

  2. Je serai curieux tout de même de savoir combien de membre de Cliic sont aujourd’hui actifs sur Dealdeouf !
    Dans tous les cas, ca leur permet d’acquérir un base mails. Reste effectivement à savoir si le prix est cohérent…

  3. A en constater les remarques sur leur Wall Facebook …pas des masses beaucoup sont déçus …Deux plateformes pour les mêmes produits un peu loufoque comme opération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This