Data Room

[Etude US] Un possesseur de smartphone sur 5 adepte de check-in sur des réseaux sociaux

Les plus célèbres s’appellent Facebook Places, Foursquare ou Gowalla et selon la dernière étude comScore, leurs services mobiles en check-in font désormais le bonheur de 16.7 M d’américains (mars 2011) soit 7.1% de la population mobile US. 12.7 M d’entre eux les réalisent depuis un smartphone.

L’étude montre également que ces adeptes de la localisation sont de très gros usagers de medias (62%), de sites marchands (1/3) et de guides shopping (1/4) sur mobiles. Consommateurs de news high-tech (40.3%), on les trouve encore au nombre des early adopters de tablettes par exemple (28.2%).

Dans le détail, cette population de pratiquants du check-in est plutôt jeune: 26% de 18-24 ans et 32.5% de 25-34 ans. On y retrouve presque un quart d’étudiants et moins d’employés à plein temps que dans l’ensemble des possesseurs de smartphones. Du côté des OS mobiles, les check-in se font d’abord sur Android (36.6%) devant iOS (33.7%) puis RIM (22%).

En résumé, une crème de cible pour les marketers qui n’ont évidemment pas attendu cette enquête pour cibler les geeks.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Etude US] Un possesseur de smartphone sur 5 adepte de check-in sur des réseaux sociaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This