Data Room

[Etude US] Un possesseur de smartphone sur 5 adepte de check-in sur des réseaux sociaux

Les plus célèbres s’appellent Facebook Places, Foursquare ou Gowalla et selon la dernière étude comScore, leurs services mobiles en check-in font désormais le bonheur de 16.7 M d’américains (mars 2011) soit 7.1% de la population mobile US. 12.7 M d’entre eux les réalisent depuis un smartphone.

L’étude montre également que ces adeptes de la localisation sont de très gros usagers de medias (62%), de sites marchands (1/3) et de guides shopping (1/4) sur mobiles. Consommateurs de news high-tech (40.3%), on les trouve encore au nombre des early adopters de tablettes par exemple (28.2%).

Dans le détail, cette population de pratiquants du check-in est plutôt jeune: 26% de 18-24 ans et 32.5% de 25-34 ans. On y retrouve presque un quart d’étudiants et moins d’employés à plein temps que dans l’ensemble des possesseurs de smartphones. Du côté des OS mobiles, les check-in se font d’abord sur Android (36.6%) devant iOS (33.7%) puis RIM (22%).

En résumé, une crème de cible pour les marketers qui n’ont évidemment pas attendu cette enquête pour cibler les geeks.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page