ActualitéMediaTech

[Exclu] France Télévisions lance sa plateforme web et mobile FranceTV Info

France TV Info est une nouvelle plateforme pour suivre  l’actualité en direct dans une dimension qualifiée « d’active ». Elle va se décliner dans des versions mobiles, tablettes et un site internet.

Disponible dans un premier temps à travers une application iPhone ce matin, l’application France TV Info permet de  suivre les news via cinq onglets. La fonctionnalité la plus originale est « En direct » : une succession de messages pour savoir ce qui se passe à l’instant t.

Dispositif éditorial nouveau, on y trouve  toutes les infos, photos et vidéos dans un même flux et l’intérêt est que chacun peut  intervenir à tout instant pour une réaction, une info ou une question dans la même timeline que celle de la rédaction. Les journalistes répondent en direct ou presque ce qui inaugure une nouvelle forme d’interactivité dont il sera intéressant de mesurer la teneur en vitesse de croisière de la plateforme.

Les 4 autres onglets :

  • Les titres : vous propose la sélection des informations les plus importantes, effectuée par la rédaction de francetv info
  • Les tops : les informations les plus partagées et les plus commentées par les utilisateurs
  • Les régions : l’information près de chez vous, rapportée par les rédactions de France Télévisions dans les régions métropolitaines et en outre-mer
  • Les images : toutes les vidéos d’infos et les diaporamas photos pour regarder l’actualité dans un traitement graphique et décalé.

Le site internet France TV Info, ponctuellement en ligne ce matin, sera officiellement en ligne demain. L’application Android sera disponible d’ici quelques jours et avant la fin de l’année sortira une version spéciale iPad.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “[Exclu] France Télévisions lance sa plateforme web et mobile FranceTV Info”

  1. A Paris, à quelle heure se lève-t-on ? en dépit de l’annonce en fanfare, nous sommes bien mardi « matin », il est 10H58, mais le site web francetv.fr/info est toujours « page introuvavable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This