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[Exclu] Kameleoon lève 2 millions d’euros pour réussir son A/B test en Europe

Déjà présent en Russie et en Allemagne, Kameleoon poursuit son expansion en Europe. Pour financer ces implantations, la start-up spécialisée dans l'A/B testing et la personnalisation marketing, vient de lever 2 millions d'euros auprès du fons SGPA, en tant que nouvel actionnaire, d'Olivier Mathiot et Justin Ziegler, tous deux cofondateurs de cofondateur de PriceMinister-Rakuten, et de l'hébergeur Oxalide. L'entreprise avait déjà levé 400 000 euros en 2012.

80 critères de qualification

Concrètement, Kameleoon propose aux éditeurs de sites Web de tester plusieurs options différentes sur une page – en faisant varier un texte, une image… – afin de déterminer, à partir des données récoltées, laquelle est la plus efficace en matière de conversion. Par exemple, dans le secteur de la presse, Kameleoon travaille avec des journaux pour déterminer la formule d'abonnement la plus efficace.

En plus de son offre d'A/B testing, Kameleoon a aussi développé des offres de personnalisation dont l'objectif est de contextualiser une même page Web selon chaque internaute. Pour y parvenir, sa technologie croise 80 critères de qualification.

Canal+, Société Générale… parmi les clients

Trois après son lancement, Kameleoon la société compte parmi ses clients M6 Web, Canal+, L'Equipe et France Inter dans les médias, Promovacances, Voyage Privé et Fram dans l'e-commerce, ou encore Société Générale et Hello Bank dans le secteur bancaire. Autant de clients auprès de qui elle commercialise ses offres sous forme d'abonnement mensuel dont le tarif varie selon le volume de visteurs «testés» par mois.

Kameleoon compte aujourd'hui une quarantaine d'employés, dont la motitié son dédié à la R&D. Un pôle que Kameleoon souhaite poursuivre avec ce nouvel investissement. Plus de détails avec Jean-René Boidron, le président de Kameleoon.

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[tab title= »Kameleoon: les données clés »]

Président : Jean-René Boidron

Création : 2008

Lancement commercial : 2012

Siège social : Paris

Effectif : 40 personnes

Financement : 2,4 millions d'euros levés (décembre 2015)

Concurrents : AB Tasty, Optimizely…

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Olivier Harmant

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