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[INSIDERS] Uber débauche encore chez Google…

Uber recrute chez Google Maps

Manik GuptaManik Gupta est la nouvelle proie de Uber. La firme voisine de Mountain View l'a choisi pour en faire son nouveau directeur des produits cartographie; un poste quasi similaire à celui qu'il occupait au sein de Google Maps. Il avait commencé en 2008 au bureau Google à Bangalore en Inde. C'est la deuxième prise importante du VTC chez son voisin Google (qui faisait partie des premiers tours de table de la start-up), après Brian McLendon, devenu VP technologies après avoir été ingénieur chez Google pendant dix ans. 

Starbucks teste la livraison à domicile

sonnette-livraisonAnnoncé pour le milieu de l'année 2015, Starbucks est en train de tester un nouveau service de livraison de ses produits à domicile, rapporte Techcrunch. Testé dans certains quartiers du siège de la société, à Seattle, le service est disponible via l'application mobile de Starbucks. Le prix minium de la livraison est fixé à 5,99 dollars. Si le test est concluant, il devrait s'étendre aux 16 millions d'utilisateurs actifs sur mobile de la marque.

 

Les huit start-up pour TF1

tf1-google-mapOn en sait un peu plus sur la première promo de start-up qui sera hébergée à l'incubateur «Le Cargo», pour le groupe TF1 et en partenariat avec l'agence Paris&Co. Huit start-up ont été sélectionnées pour le programme «Nouveaux produits et services de TF1». Ont été choisies: 

– Beyable, spécialisée dans l'amélioration, la conversion et l'optimisation du trafic e-commerce

– Flamefy, une solution de recommandation et diffusion d’audience transmédia

– Gaminho qui développe du mobile gaming pour communiquer différemment 

– Glory4Gamers qui édite des jeux mêlant la passion du sport et les nouvelles technologies

Lucette, la start-up de la cosmétique

My Hobby Box, de l’initiation à la formation en passant par le coffret découverte

– Nunki,  spécialiste de la relation clients

– Tiltology, la vidéo interactive et partageable

 

L'advisory board «made in Polytechnique»

Guillaume DecugisPetite révolution au sein de l'école Polytechnique. L'nsitutiuon historique, s'est dotée il y a quelques semaines d'un «Entrepreneurship advisory board» pour «challenger sa stratégie en entrepreneuriat et en innovation». Le conseil est constitué d'entrepreneurs pesant «une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars». Les membres de ce nouveau conseil de Sages sont: aux côtés de Jacques Biot, le président de l'Ecole, Leonard Bell (Alexion Pharma), Philippe Botteri (Accel Partner), Pascal Brandys (Biobank), Martine Clozel (Actelion), Guillaume Decugis (en photo, Scoopt-it), Thierry Lepercq, (Solairedirect), Denis Lucquin (Sofinnova Partners), Romain Niccoli (Criteo), Alain Rossman (Machinify), et Eric Setton (Tango). Ils sont quasi tous diplômés de… Polytechnique.

 

Le chiffre: 340 millions d'euros sur un an

Entre juillet 2014 et juin 2015, les éditeurs français de logiciels ont levé près de 340 millions d’euros sur 72 opérations (contre 220 millions d’euros sur 55 opérations entre juillet 2013 et juin 2014) soit une augmentation de 55% en un an. En moyenne, ce sont 28 millions d’euros qui sont levés chaque mois, d'après le 3e baromètre KPMG-AFDEL.

 

La vidéo du jour

Claire SaurinFrenchweb est fier d'une de ses ouailles créative. Claire Saurin, officiant au sein de notre service marketing, a écrit et réalisé le court-métrage «Je suis la génération Y», dans le cadre du Nikon Film Festival , la marque d'appareil photo qui communique en ce moment sur l'opération sur les réseaux sociaux. Pour cette 6e édition du concours, le thème est "JE SUIS UN GESTE"… à réaliser en moins de 140 secondes. A l'issue des votes, qui se termineront le 15 février, cinq prix seront décernés : un Grand Prix du Jury, un Prix du Public, un Prix de la Mise en Scène, un Prix des Ecoles et un Prix Canal Plus.

Une pré-sélection de films sélectionnés par l’Organisateur sera diffusée au Festival International du Court Métrage de Clermont- Ferrand qui se déroulera du 5 au 13 février 2016. Le court-métrage est destiné à montrer que «la génération Y est ultra-connectée, à en devenir dépendante. Elle souhaite que tout aille vite, que tout soit bref, y comprit les relations humaines. Parfois on peut passer à côté de belles personnes, juste parce qu'on ne veut pas leur donner du temps», explique Claire Saurin. A vos votes!

«Je suis la génération Y», court-métrage, Claire Saurin, 2015 :

Nikon Film Festival

 

Les nominations

Sebastien BadaultAlibaba a choisi sa tête de pont pour la France et l'Allemagne. Il s'agit de Sébastien Badault, un ancien de Google et Amazon et de Terry von Bibra. Sébastien Badault était aupravant directeur clientèle et directeur des ventes Europe chez Google. Il a également occupé le poste de directeur du marketing chez Amazon France. Il est diplômé de l'ESC Toulouse et d'un Bachelor en Science au Boston College. 

Lire aussi: Alibaba officialise sa présence en France

 

OrangeChez Orange, Pierre Louette et Ramon Fernandez ont été nommés directeur généraux délégués; fonctions qu'ils prendront à compter du 1er janvier 2016. Ancien directeur du Trésor, Ramon Fernandez occupait le poste Directeur Général Adjoint en charge des finances et de la stratégie du Groupe depuis 2014. Pierre Louette (ancien DG de l'AFP) a, lui, rejoint le groupe en 2010 en tant que directeur général adjoint chargé du secrétariat général. «Ces nominations visent à renforcer la gouvernance du Groupe, pour mieux prendre en compte la diversité de ses activités et de ses enjeux, à l’instar de la pratique d’autres grands groupes internationaux. Tout comme Gervais Pellissier, Ramon Fernandez et Pierre Louette exerceront ces mandats importants pour Orange en complément de leurs fonctions actuelles au sein du Comité Exécutif du Groupe», précise l'opérateur dans un communiqué.

 

Eric-BertonEric Berton a été élu à la présidence de l'incubateur multimédia Belle de Mai. Il est professeur de Classe Exceptionnelle, vice-président chargé de la Valorisation de la recherche, directeur de l'UFR STAPS et directeur de l'UMR 7287 «Institut des Sciences du Mouvement» à l'Université Aix-Marseille. Il a obtenu une thèse de doctorat en mécanique des fluides en 1992, puis est recruté comme chargé de recherche au CNRS. Par la suite, il a intègré l'UMR CNRS «Mouvement et perception». En 2006, Eric Berton a créé un Master en Ingénierie et Ergonomie du Mouvement. En 2008, il a créé une chaire d'excellence entre l'université et le groupe Oxylane, ce qui a permis d'accroître financements et visibilité.

 

 

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Boostez votre stratégie d’acquisition clients e-commerce grâce à Google Shopping
Le 03 décembre 2015 à 11h

L’acquisition clients est un sujet clé pour les e-commerçants, qui s’est complexifié ces derniers mois : pour optimiser leur stratégie d’acquisition, les annonceurs doivent désormais maitriser un nombre important d’outils, tout en faisant face à une concurrence accrue dans ce domaine.

Cet atelier vous présentera les leviers clés pour exploiter pleinement cette plateforme et optimiser le ROI de vos dépenses publicitaires.

Thèmes abordés :

  • Les enjeux de la publicité en ligne en 2015
  • Aperçu des dernières nouveautés Google Shopping
  • Présentation des techniques d’optimisation avancées pour vos campagnes Google Shopping
  • Les perspectives d’évolution du Search Marketing en 2016

 

Pour en savoir plus.

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ApéroTech#12 dédié aux médias
Mardi 15 Décembre 2015 | 18h15 – 21h00

Pour la 12ème édition de l’Apérotech, Oxalyde vous propose d’échanger sur l’impact du digital dans le secteur des médias ainsi que sur les nouveaux challenges des CTO. 

Chamboulé par l’ère du digital, le secteur de la presse et des médias se réinvente pour prendre une nouvelle place. Les yeux rivés sur la rentabilité, la transformation numérique est déjà en marche. Au centre, le CTO : le catalyseur de cette transformation où tout est remis à plat, où tout reste encore à inventer.

Découvrez l'article complet dans l'agenda.

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Aravati recherche pour son client un Directeur Commercial France (H/F)

Sous la responsabilité du Head of Sales, vos missions seront d’assurer l'étude de marché et de la définition de la stratégie commerciale, pouvoir manager l’équipe de Sales France, développer l’abondant portefeuille client grâce à vos propres ressources : prospection et vente avec les plus gros publicitaires et agences du pays, échanges et conseils quotidiens des équipes Facebook et Twitter, …

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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