ActualitéBusiness

[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant

L’éditeur d’applications web et mobiles Kreactive annonce son rapprochement avec MediaEtudiant, la 1ère communauté étudiante de France.
D’un montant non communiqué, le rachat positionne Media Etudiant sur une nouvelle voie : celle du 100% Solomo, pour devenir le premier groupe media des 15-25 ans sur smartphones, tablettes, et réseaux sociaux. Les futures orientations stratégiques seront menées par Gilles Lioret, ancien d’Infogrames, Gameone et Canal+ Multimédia. 

Fort de 2M de membres inscrits, et 2,5M de VU/mois, MediaEtudiant est une belle réussite, pour Thierry Debarnot, qui a fondé le portail de sites communautaires en 2005, alors qu’il était encore étudiant. Pour devenir le deuxième média étudiant affinitaire, Thierry Debarnot  a créé une véritable galaxie de sites accompagnant l’étudiant tout au long de sa vie scolaire : mon-instit.fr pour les primaires, brevetdescolleges.fr, le réseau Ok-Bac pour les lycéens, et plusieurs sites à destination des étudiants en cycle supérieur : doc-etudiant.fr, ou ingenieurs.fr, en 2010.

Media Etudiant, c’est aussi devoirs.fr, un site d’entraide en ligne et exercice.fr , depuis septembre dernier. La galaxie Media Etudiant fédère près de 53000 fans sur Facebook. Kreactive vise un CA de 5Md’€ sur 2012, et lance prochainement la première application iPad sur le pouvoir d’achat des étudiants.

Entretien exclusif avec Thierry Debarnot et Anthony Kuntz

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Kreactive rachète MediaEtudiant
[Next40] Transformation des entrepôts: comment Exotec mise sur toujours plus de « logiciel »
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering et Tiger Global Management
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Consulting IT: pourquoi les freelances sont bien placés pour répondre aux enjeux des entreprises