ActualitéStartup

[Exclu] La première Lady Pitch Night européenne aura lieu le 27 mars prochain !

Girls in Tech Paris et Orange viennent d’annoncer la mise en place de la première « Lady Pitch Night » européenne. Cette compétition entre startups, ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice, permettra notamment de mettre en valeur des produits et services technologiques innovants.

Ainsi, toute start-up répondant à ce critère et ayant entre 6 et 24 mois d’existence, a la possibilité de postuler en ligne, dès aujourd’hui et jusqu’au 29 février prochain.

Après examen des dossiers, 5 startups seront sélectionnées et invitées à Paris le 27 mars. La start-up lauréate du concours recevra une place pour LeWeb 2012 tandis que la dauphine aura la possibilité d’intégrer le programme du Founder Institute en France, en Belgique ou au Pays-Bas. L’incubateur accompagnera l’équipe gagnante dans son développement. Par ailleurs, de nombreux autres prix surprises seront attribués aux autres startups sélectionnées.

Le dispositif vise donc à soutenir les idées, les produits et les talents de demain, en particulier féminins, qui émergent dans les domaines technologiques. L’objectif final étant de promouvoir les femmes dans l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies afin d’encourager la mixité.

Pour rappel, une édition française de « La Lady Pitch Night » avait déjà eu lieu en janvier 2011. La compétition avait notamment permis de mettre en avant une série de jeunes pousses dont : l’Usine à Design, LookNBe, Babyloan, Smallable et Likiwi.

Girls in Tech Paris a été créé en 2010 par Mounia Rhka et Roxanne Varza. Le réseau international a été fondé par Adriana Gascoigne à San Francisco en 2007 et compte aujourd’hui plus de 8.500 membres dans le monde entier.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] La première Lady Pitch Night européenne aura lieu le 27 mars prochain !
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants