ActualitéActualité Start Me UpBusinessInvestissementsLes levées de fondsManagement

[Exclu] L’Accélérateur annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq (Decathlon)

L’Accélérateur, la structure dédiée à la formation et à l’accompagnement de startups , annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Decathlon, Quechua…)

Le montant de l’opération et la prise de participation ne sont pas communiqués, mais « apportent à l’Accélérateur une visibilité de plusieurs années« , annonce Juan Hernandez, co-fondateur de la structure lancée début 2012.

La famille Leclercq jouera un rôle très actif auprès des fondateurs de l’Accélérateur et des startups sélectionnées, en « partageant ses valeurs ainsi que ses méthodes de management et d’organisation pour maîtriser une forte croissance ».

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de l’Accélérateur: «Nous sommes fiers de nous associer à une très grande famille entrepreneuriale, animée par une même philosophie long terme et les mêmes valeurs humaines que nous. Ce partenariat unique en son genre renforce considérablement la place de l’Accélérateur dans l’écosystème entrepreneurial français. »

Mathieu Leclercq, représentant de la famille et Président  du Conseil de Surveillance d’Oxylane: «Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à cette superbe mission entrepreneuriale, pédagogique et citoyenne. L’objectif de cet investissement long terme est de bâtir avec l’Accélérateur une entreprise unique dans la formation et l’accompagnement de plus d’une centaine d’entrepreneurs sous 5 ans. Nous serons des supporters actifs des 4 fondateurs et encourageront les startupers accompagnés à mettre l’autonomie et la responsabilisation de leurs collaborateurs au cœur de leurs projets. »

Créé et animé au quotidien par 4 multi-entrepreneurs (Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann), l’Accélérateur a déjà formé 20 startups,et investi 10% de participation dans chaque entreprise.

A l’origine inspiré du Y Combinator, l’Accélérateur est soutenu historiquement par 4 VC : OTC Asset Management, ISAI, Jaina et Partech.

Plus d’infos à suivre demain sur FrenchWeb.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] L’Accélérateur annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq (Decathlon)
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba