ActualitéActualité Start Me UpBusinessInvestissementsLes levées de fondsManagement

[Exclu] L’Accélérateur annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq (Decathlon)

L’Accélérateur, la structure dédiée à la formation et à l’accompagnement de startups , annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Decathlon, Quechua…)

Le montant de l’opération et la prise de participation ne sont pas communiqués, mais « apportent à l’Accélérateur une visibilité de plusieurs années« , annonce Juan Hernandez, co-fondateur de la structure lancée début 2012.

La famille Leclercq jouera un rôle très actif auprès des fondateurs de l’Accélérateur et des startups sélectionnées, en « partageant ses valeurs ainsi que ses méthodes de management et d’organisation pour maîtriser une forte croissance ».

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de l’Accélérateur: «Nous sommes fiers de nous associer à une très grande famille entrepreneuriale, animée par une même philosophie long terme et les mêmes valeurs humaines que nous. Ce partenariat unique en son genre renforce considérablement la place de l’Accélérateur dans l’écosystème entrepreneurial français. »

Mathieu Leclercq, représentant de la famille et Président  du Conseil de Surveillance d’Oxylane: «Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à cette superbe mission entrepreneuriale, pédagogique et citoyenne. L’objectif de cet investissement long terme est de bâtir avec l’Accélérateur une entreprise unique dans la formation et l’accompagnement de plus d’une centaine d’entrepreneurs sous 5 ans. Nous serons des supporters actifs des 4 fondateurs et encourageront les startupers accompagnés à mettre l’autonomie et la responsabilisation de leurs collaborateurs au cœur de leurs projets. »

Créé et animé au quotidien par 4 multi-entrepreneurs (Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann), l’Accélérateur a déjà formé 20 startups,et investi 10% de participation dans chaque entreprise.

A l’origine inspiré du Y Combinator, l’Accélérateur est soutenu historiquement par 4 VC : OTC Asset Management, ISAI, Jaina et Partech.

Plus d’infos à suivre demain sur FrenchWeb.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] L’Accélérateur annonce une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq (Decathlon)
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Share via
Copy link