ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la sixième édition de ce baromètre : Comme sur l’ensemble de la campagne, sur la semaine étudiée (du 16 au 22 avril), Nicolas Sarkozy reste le leader en terme de présence online. Toutefois, l’écart s’est encore nettement réduit avec François Hollande, arrivé en tête du premier tour de l’élection, et ce, surtout sur les réseaux sociaux et les sites d’information. La présence online de Marine Le Pen, s’est quant à elle intensifiée tout au long de la semaine. Dimanche 22 avril, son score ayant suscité de nombreuses réactions, elle devance même François Hollande sur Twitter et Jean-Luc Mélenchon sur les sites d’information.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture