ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la cinquième édition de ce baromètre : A quelques jours seulement du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy occupe toujours la place de leader en terme de présence online. Toutefois l’écart continue de se réduire avec François Hollande, et ce, notamment sur les réseaux sociaux et les sites d’information. Jean-Luc Mélanchon poursuit également sa progression et devance même, au cours de la semaine étudiée (9 au 15 avril) François Hollande sur Facebook, se positionnant sur la deuxième marche du podium. On notera enfin que cette semaine la campagne online s’est véritablement jouée sur Twitter, qui a connu une forte progression au sein des retombées médiatiques de chaque candidat.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media