ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la cinquième édition de ce baromètre : A quelques jours seulement du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy occupe toujours la place de leader en terme de présence online. Toutefois l’écart continue de se réduire avec François Hollande, et ce, notamment sur les réseaux sociaux et les sites d’information. Jean-Luc Mélanchon poursuit également sa progression et devance même, au cours de la semaine étudiée (9 au 15 avril) François Hollande sur Facebook, se positionnant sur la deuxième marche du podium. On notera enfin que cette semaine la campagne online s’est véritablement jouée sur Twitter, qui a connu une forte progression au sein des retombées médiatiques de chaque candidat.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition