ActualitéBusinessTech

[Exclu] Linxo, spécialiste de la gestion financière en ligne, lève 530 000 euros

Linxo, spécialiste de la gestion de finances personnelles en ligne, vient de boucler un tour de table de 530 000 euros auprès du crédit mutuel Arkea, de Sagax et de plusieurs business angels, dont Andres Menajovsky, entrepreneur et ancien directeur général adjoint de Havas.

Lancé en avril 2010 par Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele, Linxo propose un service qui permet de suivre en temps réel la position des comptes bancaires des particuliers et l’évolution de leur budget depuis internet ou directement depuis une application mobile. Parmi ses principales fonctionnalités : suivi du solde et des opérations bancaires, envoi d’alertes en cas de transactions suspectes ou de découverts, représentation graphique des budgets et des possibilités d’épargne ou encore envoi de synthèses mensuelles ou hebdomadaires.

La solution Linxo est directement proposée aux particuliers et est également disponible en marque blanche et en licence logicielle. Outre-Atlantique, des services similaires comme Mint.com semblent connaître un certain succès et auraient déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs.

Cette augmentation de capital doit notamment permettre à la start-up de développer une nouvelle version de son application iPhone et de décliner son service sur Android.

En complément de l’apport des fondateurs, du soutien financier d’OSEO, de Scientipole Initiative et de plusieurs business angels dont François Mazon, ancien Directeur Général de Cap Gemini France, cette dernière opération porte le montant total des capitaux investis dans la société à 900 000 €. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Linxo, spécialiste de la gestion financière en ligne, lève 530 000 euros
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres