ActualitéBusinessTech

[Exclu] Linxo, spécialiste de la gestion financière en ligne, lève 530 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Linxo, spécialiste de la gestion de finances personnelles en ligne, vient de boucler un tour de table de 530 000 euros auprès du crédit mutuel Arkea, de Sagax et de plusieurs business angels, dont Andres Menajovsky, entrepreneur et ancien directeur général adjoint de Havas.

Lancé en avril 2010 par Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele, Linxo propose un service qui permet de suivre en temps réel la position des comptes bancaires des particuliers et l’évolution de leur budget depuis internet ou directement depuis une application mobile. Parmi ses principales fonctionnalités : suivi du solde et des opérations bancaires, envoi d’alertes en cas de transactions suspectes ou de découverts, représentation graphique des budgets et des possibilités d’épargne ou encore envoi de synthèses mensuelles ou hebdomadaires.

La solution Linxo est directement proposée aux particuliers et est également disponible en marque blanche et en licence logicielle. Outre-Atlantique, des services similaires comme Mint.com semblent connaître un certain succès et auraient déjà séduit plusieurs millions d’utilisateurs.

Cette augmentation de capital doit notamment permettre à la start-up de développer une nouvelle version de son application iPhone et de décliner son service sur Android.

En complément de l’apport des fondateurs, du soutien financier d’OSEO, de Scientipole Initiative et de plusieurs business angels dont François Mazon, ancien Directeur Général de Cap Gemini France, cette dernière opération porte le montant total des capitaux investis dans la société à 900 000 €. 

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Linxo, spécialiste de la gestion financière en ligne, lève 530 000 euros
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media