ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

70% des revenus d’IAD pour les développeurs désormais, Internet en Grande Bretagne, pas de films sur Pluzz/France Télévisions, Apple rembourse l’iPad non compatible 4G en Australie, Sony/Google TV en France à l’automne, Facebook en  Chine ?, les données d’1,5 million de cartes bancaires piratées.

Plus d’un milliard d’abonnements mobiles en Chine

Depuis le mois de février, la Chine a passé le cap du milliard d’abonnements au téléphone mobile dont 143 millions en 3G. Sur les 2 premiers mois de 2012, la progressio a été en moyenne de 10 M de nouveaux abonnements par mois. L’opérateur China Mobile compte à lui seul plus de 660 M d’abonnés.


iAd : 70% pour les développeurs

Le réseau de publicité mobile d’Apple augmente la rémunération des développeurs de 60 à 70% sur les bannières qu’ils peuvent inclure dans leurs applications. Pour les annonceurs, le ticket d’entrée qui était initialement fixé à 1 M$, est une fois de plus revu à la baisse pur atteindre 100 000$.


Internet en Grande Bretagne

L’organisme indépendant Ofcom publie une étude sur l’Internet en Grande Bretagne : 79% des adultes  sont des internautes qui surfent plus de 15 h en moyenne par semaine, 44% utilisent un smartphone 3 adultes sur 5 ont un profil sur un réseau social.


Pluzz privé de  films

« Au printemps dernier, France Télévisions avait annoncé son intention d’ajouter des films de cinéma sur sa plate-forme Pluzz, qui propose tous les programmes du groupe en télévision de rattrapage. Las, après plusieurs mois de négociations avec les différentes organisations de cinéma, aucun accord n’a été trouvé. La filière n’a aucune envie de voir des films en accès gratuit sur Internet, même s’ils ne sont plus exploités en salle depuis longtemps, et même si la possibilité de les visionner gratuitement ne dure que quelques jours. » notent Les Echos.


Australie : Apple rembourse

L’Australian Competition & Consumer Commission (commission de la concurrence et des consommateurs) ayant accusé Apple de tromper les acheteurs. Apple se prépare à rembourser certains utilisateurs du nouvel iPad qui ne peuvent l’utiliser sur le réseau mobile 4G australien selon l’agence Bloomberg.


Google Box chez Sony

« Certains l’appelleront « Google TV », d’autres « Google Box ». En septembre prochain, Sony proposera à la vente en France deux boîtiers intégrant le système d’exploitation Android de Google. La première se présente comme un simple décodeur et sera commercialisée autour de 200 euros. La seconde intégrera en plus un lecteur Blu-Ray et sera disponible autour de 300 euros. C’est la première fois que la solution de Google, lancée en octobre 2010 aux Etats-Unis puis remaniée l’année dernière, sera disponible en France. Elle devrait également être lancée dans plusieurs pays de l’Europe de l’Ouest, » selon Les Echos.


Facebook en Chine ?

Le voyage de Mark Zuckerberg en Chine la semaine dernière relance les spéculations d’une arrivée de Facebook sur le marché chinois, bien qu’il ait déclaré être seulement en vacances avec sa petite amie américano-chinoise. Mais pour l’instant l’accès au site est interdit et bloqué par la Chine. L’International Herald Tribune estime que 450 000 Chinois y accèdent malgré tout via des proxies, ou des logiciels VPN. Facebook a confirmé évaluer une entrée sur la marché chinois, mais outre un problème avec les autorités, il faudrait aussi faire face au réseaux sociaux chinois bien en place comme Renren, Tencent ou Weibo. Mais en attendant la censure chinoise vient d’interdire provisoirement les commentaires sur les réseaux chinois de type Twitter appartenant aux sociétés Sina et Tencent (plus de 300 millions d’utilisateurs chacun.


Nouvelle attaque sur les cartes bancaires

La société américaine Global Payments (qui traite les transactions en tant qu’intermédiaire entre les commercants et les banques) a reconnu dans un communiqué diffusé dimanche soir que des hackers avaient piraté et exporté les numéros de comptes et les données d’1,5 millions d’utilisateurs de cartes bancaires d’Amérique du Nord. Du coup Visa a supprimé la certification accordée jusqu’à présent à Global Payments signale le Wall Street Journal.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This