Actualité

[Entretien exclu] Pearltrees lève 5 millions d’euros

C’est une nouvelle levée de fonds pour la start-up lancée en 2009. Spécialisée dans la curation de contenus, Pearltrees avait réalisé 3 levées pour un montant total de 3.5 M€.

Le groupe Accueil, société familiale diversifiée et présent dès le début, a principalement contribué à ce nouveau tour qui va servir à industrialiser et monétiser le service : développement mutliplateforme (web, iPad, et bientôt iPhone), ouverture de l’API et passage au Html 5. Mais surtout, Pearltrees – suite à une demande croissance de son audience – va proposer un modèle « freemium », pour des Pearltrees privées.

Le service de social curation français, qui permet d’organiser, de découvrir et de partager la connaissance sur tous types de sujets, revendique 1M de VU/mois, 30M de pages vues et 350 000 contributeurs à ce jour. Ses utilisateurs sont pour 30% d’américains, 25% français et 45% répartis sur les cinq continents.

Entretien exclusif avec Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

10 thoughts on “[Entretien exclu] Pearltrees lève 5 millions d’euros”

  1. Des infos très intéressantes tant sur le fond de Pearltrees que sur les objets de cette levée, merci ;)

    C’est vrai que les zones privées, l’export et l’utilisation offline seraient toutes des fonctionnalités bienvenues.

    Et puis, ce côté « Made in France » sur un outil aussi innovant, ça fait plaisir :-)

  2. Yeah ! Pearltrees est un service génial et unique en son genre. Une levée de fonds bien méritée selon moi, qui permettra de développer une nouvelle façon de découvrir le web et surtout, de le partager. À suivre !

  3. Très bonne nouvelle ça, félicitations à toute l’équipe ! J’utilise le service depuis longtemps maintenant, hâte de voir les prochaines évolutions.

  4. Bravo à Patrice et à toute l’équipe ! Poursuivez vos développements pour une interface utilisateur encore plus agréable, à l’instar de ce que vous avez fait sur l’ipad (et vivement la version iPhone ^^)

  5. Bravo à eux ! Avec l’appli iPad, Pearltrees a pris une nouvelle dimension et son utilisation est juste bluffante. Leur modèle freemium de pearltrees privés va en faire un outil indispensable pour les professionnels de l’information. Un joli produit d’exportation pour la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This