A la uneActualité

Exclusif: L’Accélérateur lance une école des entrepreneurs pour les Bac + 5

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Accélérateur lance une initiative qui vise à former les Bac+5 avec ou sans expérience professionnelle.

L’Accélérateur, la structure d’accompagnement notamment lancée par Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, et Jonathan Lascar, lance une école des entrepreneurs, à Paris. La première promotion, composée d’une vingtaine de personnes, intègrera la structure à l’automne 2014.

Les profils visés sont les Bac +5, avec ou sans expérience professionnelle, la sélection se fera sur dossier et sur entretien. Cette formation s’étalera sur 6 mois (octobre-juin), et sera dispensée autour de 3 piliers: les cours théoriques (finance, marketing, ressources humaines, etc), les travaux pratiques de terrain, et les stages au sein des startups, en majorité celles qui sont intégrées dans le programme de l’Accélérateur, qui accompagne 45 sociétés depuis sa création.

« On a monté un programme sur mesure, 100% maison » précise précise Juan Hernandez, co-fondateur de l’école et de l’Accélérateur, sans exclure de possibles partenariats sur des partages de ressources et des domaines connexes.

L’équipe pédagogique de cette nouvelle école « sera en grande majorité des entrepreneurs dont on sait qu’ils ont une vraie aptitude à transmettre un savoir, et la formation sera très modulaire » ajoute Juan Hernandez.

L’équipe indique vouloir « une formation très accessible » entre 6000 et 8000 euros.  L’objectif est de favoriser l’entrepreneuriat « sans forcément avoir d’idée, mais simplement l’envie d’entreprendre ».  L’école sera force de proposition d’ idées et de projets d’entreprise, et favorisera l’accès au financement initial. Les étudiants en fin de formation pourront intégrer le programme « full track »  de 4 mois dispensé par L’Accélérateur.

L’école, qui a vocation à s’implanter seulement sur Paris dans un premier temps, pourrait se développer sur d’autres secteurs géographiques:  » Pourquoi pas s’implanter ailleurs, si la demande est là ».

L’Accélérateur, lancé début 2012 par quatre entrepreneurs, avait bouclé un tour « significatif » auprès de la famille Leclercq en janvier dernier dernier. Quatre fonds d’investissement soutiennent la structure : Isai Gestion, Jaina Capital, Partech International et les fondateurs de Extend Asset Management.

Suivez moi

3 commentaires

  1. Pourquoi a bac+5 uniquement ? Pour donner raison a Pisa?

  2. tout est top dans cette idée sauf le fait de réserver cela aux Bac +5 !!!

  3. J’espère que ce n’est pas encore du business derrière. Parce que aujourd’hui la mode c’est de dire qu’il faut entreprendre. Donc si c’est vraiment du concret, j’aimerais faire partie de cette aventure. J’entreprends d’ailleurs déjà. Voici mon blog : http://ceinture-abdo-express.info/

Bouton retour en haut de la page
Exclusif: L’Accélérateur lance une école des entrepreneurs pour les Bac + 5
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media