ActualitéEn pratique

EXCLUSIF – L’incubateur américain Techstars rejoint le programme Startup Exchanges

D’autres partenariats vont être noués à New-York, Moscou et Sao Paolo. Les premiers échanges auront lieu au printemps.

Frenchweb : Vous avez récemment lancé « Startup Exchanges », un programme « Erasmus » pour start-ups composé d’une dizaine d’incubateurs et d’accélérateurs, que 50 Partners a initié. Vous annoncez aujourd’hui l’arrivée de TechStars, l’un des plus grands incubateurs américain. Comment se sont déroulées les négociations ?

jerome-masurelJérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners : Les négociations se sont déroulées dans le cadre d’une conversation sur Facebook. Techstars a simplement entendu parler de l’initiative « Startup Exchange » et l’a trouvée très adaptée pour les start-ups à vocation internationale.

Andy Sack, le manager de Techstars à Seattle, et David Cohen (fondateur de Techstars) ont été extrêmement réactifs et ont décidé de rejoindre le programme pour offrir cette opportunité à leurs jeunes pousses. Les conditions sont les mêmes pour n’importe quel incubateur.

Que va vous apporter TechStars Seattle au sein de Startup Exchanges ? Quelles start-ups pourront s’y rendre ?

Kayla Guiot-Bourg, manager chez 50 Partners, en charge du développement de « Startup Exchanges » : Etant de Seattle, je peux confirmer que TechStars est « the place to be » pour lancer sa start-up dans un écosystème dynamique. Celles qui iront à Seattle bénéficieront de contacts uniques avec les startups, les investisseurs et les mentors locaux. L’expérience d’une organisation comme Techstars est exceptionnelle de ce point de vue.

Kayla-Guiot-BourgN’importe quelle start-up membre d’un incubateur partenaire aura la possibilité de partir à Seattle comme dans toutes les villes du programme. Cette année, TechStars propose 4 places ce qui signifie que quatre startups pourront aller profiter de leur espace et de leur accompagnement pour une durée d’un mois.

Quelle est la prochaine étape pour Startup Exchanges ?

Kayla Guiot-Bourg : Après Plug and Play Tech Center dans la Silicon Valley et Techstars à Seattle, nous annoncerons bientôt des partenaires importants à New York, Moscou et Sao Paulo. Les premiers échanges de start-ups sont prévus pour le printemps.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
EXCLUSIF – L’incubateur américain Techstars rejoint le programme Startup Exchanges
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués