ActualitéInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux

Salezeo entend réinventer la prospection commerciale, et développer la société à l’international 

La start-up co-fondée par Olivier Piscart, ex-Emailvision, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en Europe.

Salezeo est un logiciel cloud, qui donne la possibilité à une communauté d’utilisateurs de plus de 15 000 membres d’échanger et de mettre à jour leurs contacts professionnels, au total des dizaines de milliers de contacts chaque mois, sur le modèle de Wikipédia ou de Waze. Ces contacts professionnels sont ensuite vérifiés et enrichis par des moteurs de recherche qui collectent l’information business disponible partout sur le web. A ce jour, la plateforme compte plus d’1 million de contacts B2B disponibles.

Olivier Piscart, 39 ans, Ingénieur en Sciences Financières et diplômé HEC, parti en 2008 aux Etats-­Unis créer la filiale du leader européen des solutions d’email marketing, Emailvision, est rentré en 2011 avec cette idée: utiliser la puissance du crowdsourcing pour réinventer la prospection commerciale. Il crée alors avec trois associés Salezeo, la « première solution cloud d’optimisation de la prospection commerciale qui intègre une base de données collaborative de décideurs B2B ».

La start-up compte donc se lancer à la conquête de l’Europe et prévoit l’ouverture de filiales en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Suède pour 2014.

« L’arrivée au capital de Newfund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe » déclare Olivier Piscart.

« Nous avons été séduits par la pertinence et l’innovation de la solution Salezeo qui répond à un besoin primaire des entreprises dans une économie très concurrentielle. Nous sommes convaincus de l’efficacité de leur plateforme de crowdsourcing et sommes heureux de participer à leur développement international par cet apport en capital » déclare Ivan Michal, en charge de l’investissement pour Newfund.

 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Est-ce que ce concept ne ressemble pas à Zebaz (qui a d’ailleurs pivoté depuis) ?
    Cf http://frenchweb.fr/zebaz-finalise-une-levee-de-700-000-euros-60299/46096

Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link