ActualitéInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Salezeo entend réinventer la prospection commerciale, et développer la société à l’international 

La start-up co-fondée par Olivier Piscart, ex-Emailvision, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en Europe.

Salezeo est un logiciel cloud, qui donne la possibilité à une communauté d’utilisateurs de plus de 15 000 membres d’échanger et de mettre à jour leurs contacts professionnels, au total des dizaines de milliers de contacts chaque mois, sur le modèle de Wikipédia ou de Waze. Ces contacts professionnels sont ensuite vérifiés et enrichis par des moteurs de recherche qui collectent l’information business disponible partout sur le web. A ce jour, la plateforme compte plus d’1 million de contacts B2B disponibles.

Olivier Piscart, 39 ans, Ingénieur en Sciences Financières et diplômé HEC, parti en 2008 aux Etats-­Unis créer la filiale du leader européen des solutions d’email marketing, Emailvision, est rentré en 2011 avec cette idée: utiliser la puissance du crowdsourcing pour réinventer la prospection commerciale. Il crée alors avec trois associés Salezeo, la « première solution cloud d’optimisation de la prospection commerciale qui intègre une base de données collaborative de décideurs B2B ».

La start-up compte donc se lancer à la conquête de l’Europe et prévoit l’ouverture de filiales en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Suède pour 2014.

« L’arrivée au capital de Newfund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe » déclare Olivier Piscart.

« Nous avons été séduits par la pertinence et l’innovation de la solution Salezeo qui répond à un besoin primaire des entreprises dans une économie très concurrentielle. Nous sommes convaincus de l’efficacité de leur plateforme de crowdsourcing et sommes heureux de participer à leur développement international par cet apport en capital » déclare Ivan Michal, en charge de l’investissement pour Newfund.

 

2 commentaires

  1. Est-ce que ce concept ne ressemble pas à Zebaz (qui a d’ailleurs pivoté depuis) ?
    Cf http://frenchweb.fr/zebaz-finalise-une-levee-de-700-000-euros-60299/46096

Bouton retour en haut de la page
Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media